De retour d'Anvers, avec des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux et des ampoules plein les pieds (très classe ^^).
On s'est tout simplement éclaté dans cette superbe ville au charme fou !
Je vous fais un petit topo :)

Samedi :

bowl d'Anvers
- arrivée au bowl d'Anvers à 12h30 (ça  (c'était pas pour moi, vous l'aurez compris ^^). Impressionnant quand même...


chambre d'hôtel
- 14h : arrivée à l'hotel "Century" situé dans le quartier des diamantaires, juste en face de la gare (qui est très belle soit dit en passant). Hôtel 2 étoiles, très propre, avec un bon accueil, tout ce qu'on demandait !







La gare
- 14h30 : on commence la visite de la ville avec les rue commerçantes (ça y est c'est pour moi !!!) : rue de Meir et de Keserlei.


Urban Outfitters (gigantesque sur 3 niveaux au moins)


Leur coin déco


 2 longues rues piétonnes aux façades anciennes, avec plein plein PLEIN de magasins (et pas moins de 3 ou 4 H&M, c'est pour dire !), et surtout : 1 Urban Outfitters !!! Ah ah ah !


 - 17h : nous arrivons à la fin des rues commerçantes, et nous rapprochons du vieux Anvers et de sa place verte (qui n'a rien de vert à part son nom). Nous avons une petite faim et commandons... une frite !
Que serait un week-end en Belgique sans frite?

Frites + sauce curry-ketchup = miam





- 17h30 : nous continuons notre tour dans la vieille ville et nous arrêtons devant la cathédrale (nous aimons beaucoup les cathédrales mon copain et moi). On n'a pas été déçu avec celle-là ! On prend quelques photos avec l'appareil "Fisheye" que mon copain s'est offert chez Urban Outfitters, et trouvons un bar juste à côté de la cathédrale pour boire une (des) bière(s).


un bar à l'ancienne
Que serait la Belgique sans ses bières hein? :)
Nous y restons un moment (de 19h30 à 21h quasiment) car l'endroit nous plait vraiment (super accueil, grand choix de bières belges, idéalement situé, ...).



On continue notre tour dans les rues du vieux Anvers, et on tombe sur... un magasin de Radis !
photo obligatoire ... :)
- 21h : nous nous décidons enfin à aller manger, et arrivons à un restaurant que la serveuse nous avait conseillé : le restaurant "Arte" (Suikerrui 24, 2000 Antwerpen - 03 226 29 70 -). Des spécialités italiennes divines qui m'ont fait revivre mon voyage en Italie de 2008 (nous avons acheter une bouteille de l'huile d'olives qu'ils utilisaient, tellement elle était parfumée). Bon j'admets, de la cuisine italienne en Belgique c'est pas très local... Mais il faut savoir une chose : quand on va en Belgique, il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine locale (il vendent beaucoup de cochonneries, de snack, ...) et n'ont pas vraiment de plats typiques, à part ceux que nous connaissions déjà comme la carbonnade par exemple. De plus, nous n'avons pas trouvé de restaurant proposant des plats belges.
- 23h30 : retour à l'hôtel et repos pour mes pieds, fatigués d'avoir marchés toute la journée !

Dimanche :


- 11h : départ de l'hôtel (après un méga ptit déj'), et go to "le zoo d'anvers" et ses 5000 éspèces animales, après un gros café au Starbucks.
des poissons bien colorés

Des flamands roses (dont la couleur ressemblait étrangement aux saucisses que vendait le snack où on a acheté notre frite)



avec des Dragons de Komodo qui se font des calins (on les croirait pas agressifs comme ça...)

Un gorille, avec un ventre énooorme (une allure de gros Jacky)

Une visite incroyable et des animaux de tous horizons. A faire absolument !

- 16h30 : départ d'Anvers après un passage au skatepark local.

Bilan : Un très bon week-end pour l'anniversaire de mon copain, qui est tout aussi content du voyage. On y retournera, ça c'est sûr !

Je vous dis à demain pour un bilan shopping et du look !
Bonne journée à tous !!!