Hier, il faisait un super temps sur Lille. Non mais, quand je dis super, c'était VRAIMENT super !

Genre pas moins de 18°. Rare ! A la mi-mars, on est plutôt habitué à la pluie et au froid (surtout chez nous, dans le grand nord qui borde le plat pays).
Du coup, j'ai pris des initiatives héhé ^^ J'ai fait péter l'poum poum short !
Chose que je fais rarement. Pourquoi? Parce que lorsqu'on vient d'une ville de pouaf et qu'on aime montrer un peu ses jambes, on se fait souvent siffler / traiter / suivre dans la rue, et c'est pas toujours très agréable :(
Pas que je sois un canon, mais eux n'en sont vraiment pas... ;)

J'avais donc perdu l'envie de mettre des jupes ou des shorts, mais les temps changes !
J'ai eu envie de montrer mes gambettes, mais là : plus de short dans l'armoire (à part 2 ou 3 en jean clair que je ne porte que l'été). Que faire? Non mais que faire?
Après un tour sur des e-shops, et ne trouvant pas mon bonheur (un simple short noir bor**l, c'est pas difficile à trouver normalement?!), je décide donc de piocher dans ma pile de vêtement "pour se déguiser", "à donner", "à vendre", "à transformer en chiffon" et je dégotte un vieux slim noir Zara, un peu délavé... Eh bien, je me suis munie du paire de ciseaux et hop ! un vieux pantalon + des ciseaux = un short :)
(c'est un peu ce que je fais quand je vais en festival et que je ne veux pas emporter de vêtements neufs ou auxquels je tiens).
Du coup, j'ai un nouvel habit en quelques sortes (en quelques shorts, ahah !).


Reste à l'assortir. C'est toujours délicat, surtout qu'il ne faut pas ressembler à une pouf ou avoir l'air vulgaire. Je pense que ça a toujours été une grande question existentielle quand je m'habillais "est-ce que j'ai l'air vulgaire???". Alors je demandais à ma mère ce qu'elle en pensait, et elle me répondait "ça fait vulgaire sur quelqu'un de vulgaire".
Et elle a raison la bougresse ! Lâchons-nous tant que nous pouvons nous le permettre ! Y a des femmes qui ont brulé leur soutif pour ça non d'un chien !
Mais il n'empêche que je dois encore assortir mon short ! Et bruler un soutif n'y changera rien. Arf...
Et pourquoi pas ma chemise blanche XXL? Ba oui, une grande chemise blanche (pas repassée d'ailleurs... ^^) ça passe partout !
Comme il manquait toujours quelque chose, j'ai sorti un foulard que ma grand-mère (encore elle ! haha !) m'avait donné, un  foulard Céline s'il vous plait (mode snob : off).

Et ça passait nickel, je pouvais enfin sortir de chez moi après avoir passé 1h à me préparer (douche non comprise).

Chemise "boyfriend" Asos
Short "slim coupé" Zara
Foulard Céline
Chaussures D.Co Copenhagen
Bracelets vintage

Bonne journée à tous et à toutes, je vous laisse sur la recette de ma tarte tatin qui en a fait saliver plus d'un hier sur facebook ;)


Pour 6 personnes :
- 1 pâte brisée ou feuilletée (c'est ce que je prends et c'est parfait)
- 1kg de pommes à cuire
- 150g (minimum) de sucre (roux de préférence, c'est meilleur au gout et pour la santé)
- 150g de beurre
-1 cuill. à café de cannelle en poudre

1) Epluchez et coupez les pommes en 4 (enlever évidemment les cœurs et les pépins ^^).
2) Versez le sucre dans un moule à bords ronds pouvant aller sur le feu (une tourtière) et ajoutez le beurre froid en parcelles. Mettre à chauffer à feu doux de préférence. Laissez caraméliser (caramel blond).
3) Posez les pommes dans le caramel et laissez cuire en retournant régulièrement pour qu'elles soient bien tendre et bien caramélisées (hmmm). Si les pommes réduisent trop, ajoutez quelques quartiers car à la fin de la cuisson, les pommes doivent être très serrées dans le fond du moule.
4) Préchauffer le four. Quand les pommes sont prêtes, retirez du feu et poudrez de cannelle. Laissez refroidir quelques minutes.
5) Déposez la pâte sur les pommes en rentrant les bords de la pâte entre le moule et les fruits (à l'aide d'un manche de cuillère à soupe). Enfournez 30 minute à 210° (Thermostat 7). La pâte doit être gonflée et dorée.
6) Sortez du four, posez un plat dessus puis laissez refroidir 3-4 minutes avant de démouler en retournant le moule sur l'assiette. Vous pouvez déguster froid, tiède, chaud.
Pour ma part, j'aime beaucoup quand elle est tiède, avec une pointe de crème fraiche épaisse bio :p

Recette tirée du livre "La cuisine des bistrots" - éditions Tomawak - Je vous conseille cette collection, elle n'est qu'à 3€ le livre, il y a plein de recettes et on les trouve à Auchan.
Bisous béko les loulous !