En règle générale, je ne suis pas une fille trop "marques". Disons du moins que je ne les affiche pas.
Entendez par là que vous ne verrez jamais un gros "ADIDAAAAS" ou "ZARAAA" sur un de mes t-shirt.
Je trouve que ça fait trop :"ce vêtement est d'une simplicité sans borne, et ne sachant comment l'embellir, on va vous claquer un gros logo ou une grosse typo au milieu". Ou encore :"Vous aimez bien mon t-shirt? Maintenant vous savez où je l'ai acheté et vous pouvez avoir le même"...
Je crois que c'est parce que je n'aime pas trop avoir les même vêtements que les autres, ou parce que je n'aime pas la facilité allez savoir...


Néanmoins, certaines marques ont une signature, une marque de fabrique... Quelque chose qui fait qu'on va les reconnaître au premier coup d'œil, alors que rien n'est écrit, il n'y a qu'un dessin par exemple. C'est le cas de la marque OBEY, création de Shepard Fairey, un artiste de rue, et dont on reconnait parfaitement les œuvres sur les T-shirt quand on sait les apprécier en vrai (ou au moins en photo sur un mur ^^).
Ces vêtements sont d'une grande qualité, toujours. D'ailleurs, mon t-shirt est d'une telle épaisseur que je crains de ne pas pouvoir le mettre cet été :(
Ce qui est marrant, c'est que ce principe qu'est de reconnaître une marque sans qu'il y ait de logo ou de typo, me rappelle les cours de communication, où l'on montrait que les seuls qui arrivaient à identifier une marque (implicite, sous-entendue), se sentaient un peu à part, comme un groupe.
Mon cul ouais... Si j'ai réussi à reconnaître des dessins de Shepard Fairey, c'est parce qu'on m'en a montré. Aucune satisfaction là dedans.
En revanche, et ça doit répondre à cette théorie de groupe, je reste persuadée que ceux qui porte du OBEY sont des gens cool :)
Très idiot comme théorie, vraiment !

Mais bon... Parallèlement, et chose qui n'a pas trop rapport, les Colliers Céline Sway ont également une signature.
C'est vrai, aujourd'hui beaucoup de jeunes créateurs se lancent dans les bijoux et il en pousse de partout (arrêtez bordel ! je sais plus quoi choisir ! ^^).
Mais Céline Sway (il n'y a pas qu'elle on est d'accord) possède ce petit quelque chose qu'elle sait faire intervenir dans sa créativité. Elle ne se limite pas à laisser libre cours à son imagination, elle intervient pour signer.
Par exemple, ces colliers sont toujours en résine, en bois et en chaîne de métal (argent ou doré), et ses motifs, bien qu'ils soient tous différents (et tous beaux), sont bien reconnaissables de sa "patte".
Ils rappellent des masques incas ou mayas, des dessins s'inspirant des civilisations antérieures qui nous intriguent tous. D'ailleurs, mon collier en a inspiré plus d'un !
Je conseille vraiment à toutes les créations de Céline Sway, qui fait un travail divin, et qui le fait avec amour ! Lorsque mon copain m'avait offert ce collier pour mon anniversaire, j'ai reçu un petit mot de Céline Sway "herself" tout mignon, tout gentil :)




Sur ces mots doux, et ce parti pris sur les marques (débattra qui voudra, moi perso j'ai pas envie ^^), je  vous souhaite une agréable journée, qui se place sous le signe du beau temps (et du sport pour moi).


A demain !

Jean H&M
Veste H&M
T-shirt OBEY
Collier Céline Sway
Boots Zara via Mary
Bracelets vintage