Quand j'étais ado, j'ai eu une période un peu hippie. J'entends par là : foulard dans les cheveux, pantalons évasés, du jean, des chemises vaporeuses, ...
J'aime toujours énormément ce style. Quand je croise quelqu'un "à la cool" dans la rue (vestimentairement parlant), je ne reste pas indifférente.
Enfin... Après ça dépend du style de "hippie" justement... Les nouveaux sarouels bariolés, même qu'on dirait que tu t'es chié dessus et un t-shirt Che Guevara, non merci pas pour moi. En revanche, un beau jean flare légèrement usé, une belle robe longue et blanche, des cheveux longs, des marguerites dans les cheveux (longs justement) et des foulards, ça oui ! J'aime ! (il manque le bouton "j'aime" de facebook pour exprimer parfaitement mon amour pour tout ça ^^... Bouton que je n'arrive d'ailleurs pas à installer sur mon blog. Fichu code html !)


Bref... Désormais, je suis loin de m'habiller comme ça, on est d'accord. Mais par moment, on a envie de changement, sans trop s'éloigner de soit non plus. Il m'a fallu trouver une alternative (encore) et ça a été beaucoup plus facile que ce que je pensais.
Pour rester féminine et avoir l'air propre : "exit" les pantalons qui trainent par terre et qui ramasse tous les déchets du trottoir :) et la robe longue, ce sera pour cet été. Bonjour la robe courte (pas trop non plus, sinon bibi pas à l'aise).
Néanmoins, le style vintage des 60's, que ce soit hippie ou fashion de l'époque, me plait.
Pourtant, de la couleur, il y en a à revendre ! C'est vrai... Du violet, du orange (pour la déco oui, mais pas pour les fringues), du rose, ...
Comment éviter dans ce cas, de ressembler à une actrice sortie tout droit d'Austin Power?
Tout simplement en choisissant des couleurs un peu "délavées", du marron, du blanc et les couleurs flashy uniquement pour les accessoires (ici, le foulard).

Eye liner obligatoire, on est d'accord :)
Je tiens à préciser que ma robe n'est pas orange, elle est "noix de cajoux" :)
Je pense que j'ai réussi à ressembler à quelque chose. Je suis assez contente même.
Ce petit côté vintage change de d'habitude, et je suis quand même à l'aise dedans. Parfait !

Tabouret Tam Tam obligatoire aussi :)


Vous remarquerez l'effort de retouche photo en mode vintage justement... J'avais même téléchargé un logiciel pour les transformer en polaroid, mais photo retouchée+polaroid = photo trop flou.
Voici les logiciels : Rollip (pour la retouche) et Polaroid (pour l'effet polaroid)
Une prochaine fois pour le polâ :)
Je vous dis à lundi au plus tard, avec du look et des bons plans. Je vous montrerez ma commande Yume Store si je l'ai reçu.
Bisous les loulous, pour ma part je vais chercher mon nouveau sac :)


Robe Asos
Veste simili cuir Pimkie (old)
Collants blancs H&M
Sac Pimkie
Foulard et bracelets vintage (le bracelet blanc, je l'ai eu chez ma grand-mère. Elle ne l'avait jamais porté, il y avait encore une étiquette avec le prix en franc dessus ^^)
Bottes Jonak achetées sur ebay