Bonjour tout le monde !

Alors on est prêt à attaquer la semaine en beauté?

Vous devez certainement être en meilleur forme que DSK j'imagine (pas fier el'gaillard ^^)...

Bref, on n'est pas là pour faire son procès, les States s'en chargent.
Alors, qu'est-ce que j'ai vu sur le web cette semaine? De belles choses (de Trrèès beellles choooses ^^).


Commençons par les réductions sur la collection Cynthia Vincent que l'on retrouve sur l'e-shop Shopbop :
Je préviens tout de suite, ça reste expensive, mais c'est bien soldé et c'est magnifique...
Voici une petite sélection, ainsi que le lien ici :









On est d'accord, les prix ne sont pas en dessous de 120€, mais pour les robes, si un jour vous avez envie de bien vous habiller pour une occasion spéciale, vous mettez le prix (juste pour une robe qui fera une tenue complète) et en plus, ça se remet facilement (contrairement aux chapeaux Bitching & Junkfood dont je vous avez parlé la semaine dernière).


D'autre part, je vous ai dégoté des boutiques de bijoux sur Etsy, vraiment jolies ! Et abordables c'est promis :)

La première : A Little Dot








La deuxième : Peace Images Jewelry







La troisième : Colleen Jordan (la c'est du rigolo ^^)







Eh oui ! Des plantes à porter autour du cou ! Alors j'admets que ça ne doit pas être évident à porter (certes...), mais je voulais le partager avec vous car je trouvais ça marrant. Et puis, c'est pas forcément immettable, avec une petite robe noire et hop !
Pour ma part, j'ai la poisse avec les plantes... je n'ai que des plantes increvables chez moi (même les noyaux d'avocats qu'on vous fait pousser en maternelle j'y arrive pas ! ). D'ailleurs j'attends que poussent mes herbes aromatiques, je peux aller me gratter et acheter des boutures je crois ;)


A part ça, j'ai trouvé un blog sympa la semaine dernière. C'est dure à écrire mais c'est chouette et bien pratique. Le blog s'appelle Smitten And Hazel.
C'est en anglais, mais vous comprendrez très facilement, car il s'agit de découvertes sur le web et de tutoriels pour customiser ou fabriquer des objets. Ce blog ne jure que par le fait maison et ça : j'adore !
Je vous mets 2 tuto qui m'ont particulièrement plu :

LE T-SHIRT "TRIANGLE/TRIBAL"

Matos : t-shirt noir, peinture à textile (ici rouge et blanche), pinceau, scotch à travaux ou style "masking tape"








LE SAC D'INSPIRATION CHLOÉ, CÉLINE, ZARA (que sais-je !)


Matos : un pochette de la couleur de votre choix (si possible neutre comme taupe, beige, grise, nude, ...), du chaterton noir, de l'acrylique blanche et de la couleur que vous souhaitez, un pinceau, un sèche-cheveux et si possible un fixateur de peinture (vous trouverez surement ça dans les magasins d'arts plastiques).
 


mélanger l'acrylique blanche avec un peu d'eau, apparemment ça aide à uniformiser l'ensemble


après que le blanc ait séché, peignez avec la couleur choisie



Le rendu est pas mal non?







LA ROBE GÉOMÉTRIQUE




Matos : une robe blanche de la forme que vous aimez, si possible pas chère (je vous conseille H&M, ils sont bons pour les basiques ^^), une pomme de terre, un rouleau avec bout en mousse, de la peinture à textile noire et grise (ou autres couleur), un couteau pour taille la PDT, un bout de carton rigide pour tendre la robe.


 
 




Je vous laisse les liens pour les tuto originaux ici (que j'ai trouvé sur ce fameux blog mais qui viennent d'autres sites parfois) :

Le t-shirt
Le sac
La robe


Alors ça vous a plu? Perso, je me ferai bien un petit atelier créations un de ses 4 ! S'il y a des intéressées parmi vous, n'hésitez pas !

Je vous fais des bisous et vous dis à demain !