Je profite de ce moment de liberté pour rédiger mon article. Par chance, je ne bosse que ce soir de 22h à 1h et mon mec est devant Roland Garros comme un gros beauf' ;)
Aujourd'hui, ma mère est venue nous voir à Lille. On avait pas pu se voir pour sa fête, et mes horaires pourris ne m'avaient pas permis de rentrer sur Boulogne un weekend. On s'est décidé quasiment la veille, et on était bien contentes de se voir toutes les deux !
Bref, j'aurai pu faire à manger mais comme je cuisine trop mal, pour marquer le coup on s'est fait un restau.
Pas n'importe quel restau, le Tiger Wok !
J'étais doublement contente d'y aller, non seulement j'avais envie d'une bonne bouffe, mais en plus, à chaque fois que j'aurai pu y aller ça ne s'est pas fait : ils n'acceptaient pas les chèques, ils étaient fermés, j'étais malade, j'avais poney, ... bref : toujours quelque chose qui m'empêchait d'y manger (même qu'à un moment je me suis dit que c'était un signe et qu'il ne fallait pas y aller).
Au final, ça valait vraiment le coup !

Petit topo :

 
Déjà c'est beau ;)
 
 
Tout d'abord, un petit apéritif (la carte nous a tellement donné envie qu'on n'a pas pu résister ^^).
Ma mère a pris un cocktail de jus de fruits, le MANCHU, avec de la pomme, des carottes, de l'orange et du concombre (normalement, mais pas en ce moment ^^). Très frais, très bon, fait maison sans ajout de sucre ou d'eau = que du + !
Mon copain quant à lui, a commander un cocktail avec alcool, le GIN MAI, avec du Gin, du citron vert, de la limonade et du sirop. Pareil, c'était bien rafraichissant et pas trop lourd en alcool (bon dosage à mon avis).
Le mien était alcoolisé aussi (on change pas une équipe qui gagne hein ! Mais également très léger à boire, servis bien frais et très original par dessus le marché. Il contenait une liqueur d'épices douces, du jus de mangue et du jus de pomme, même qu'il était tout joli avec son bâton de cannelle et ses 2 petits piments verts :) Son nom : le Tchai Cha.


 
Pour accompagner le tout, on s'est pris un assortiment de Tapas asiatiques vraiment très fins, avec du choix et des saveurs subtiles, bien présentés (sur une ardoise et une feuille de bananier).
J'ai tout aimé (sauf les beignets de crevettes, mais je n'ai pas attendu de manger là bas pour détester les crevettes ^^). Voyez par vous-même, la photo parle plutôt bien !
Il y avait :
- des chips indiens (oui on dit UN chips, je ne le savais pas...) appelés Papadums est fabriqués à partir d'une purée de pois chiches (un régal avec sa petite sauce au fromage blanc et aux herbes).
- des brochettes de poulets aux épices indiennes et au sésames
- des crevettes en beignets, sauce piment doux sucré (la sauce était top)
- des ravioles de volaille aux herbes
- des beignets de courgettes
- et des beignets indiens "bhaji" (sortes de nems aux légumes et poulet bien assaisonnés) 



 
Par la suite, nous sommes passés au buffet. Là, tu te sers en viandes, poissons et légumes dans une petite assiette, que tu donnes ensuite au cuisinier, et il jette le tout dans un gros wok : le spectacle commence !
On les voit cuire ton plat (ça rassure d'ailleurs), et ajouter à tes ingrédients :
- une pulpe (échalote, ail, gingembre, chili, ...
- des nouilles
- une sauce
- une garniture (ciboulette, coriandre, sésame, ...)

Pour ma part, je me suis fait un wok au porc et aux nouilles, avec des pousses de bambou, des carottes, des champignons (de Paris, et des chinois), des poivrons, et une sorte de salade chinoise.
Le tout, avec une pulpe d'échalote, une sauce aigre douce et de la coriandre et de la ciboulette.
Un régal, mais une trop grosse assiette (j'ai pas réussi à terminer, surtout qu'il faisait très chaud).
On nous avait même apporté un bol de riz en plus à table ! Un riz au Jasmin dé-li-cieux ! Je n'avais jamais gouté.
Pour accompagner ça : un thé au jasmin :p

Pour conclure (pas comme Jean-Claude Dus ^^), ma mère a pris un dessert : un écrasé de fraises et de rhubarbe avec des spéculoos broyés sur le dessus (un peu façon crumble). Pas mauvais mais un peu déçue car l'écrasé de fraises ressemblait plus à de la confiture, et l'appareil avec la rhubarbe aurait dû être coupé aux blanc d'œufs en neige (ça aurait été plus léger). Mon copain a pris un "café-gingembre", sorte d'Irish coffee au gingembre, selon lui très bon.
Pour ma part, impossible d'avaler autre chose, j'avais assez mangé et j'avais trop chaud !

Pour donner un avis global :
le + : l'ambiance (un personnel vraiment gentil et accueillant), la qualité et le choix des produits (qui conviennent parfaitement aux végétariens pour qui ce n'est pas toujours évident d'avoir du choix dans un restaurant), la déco (zen), la propreté (c'est important), le principe d'aller choisir ses ingrédients pour faire un plat très personnel et de parler avec les cuisiniers pendant qu'ils font cuire le tout (des cuisiniers très marrants, très rapides et gentils), les cocktails bien dosés et bien présenté, des idées de recettes à refaire chez soi.
le - : honnêtement il n'y en a pas vraiment... Peut-être les prix , mais ça n'est franchement pas exorbitant, et de toute façon, ce n'est pas un restau que vous faites tous les jours. Si il fallait critiquer, je dirai qu'il faisait très chaud, mais je n'arrive pas à dire si c'était dehors ou le feu des woks ^^

Tout ça pour dire qu'on a passé un bon moment, et que je ne peux que vous conseiller d'y aller !
Bon weekend !