Hello! Bon hier, pas moyen de poster car mon mec avait besoin du PC pour un exam et n'étant pas encore tellement « addict » à Internet, je le lui ai laissé en bon prince (ou bonne princesse surtout) que je suis.

Bref, aujourd'hui il fallait absolument que je vous montre cette chose bleue que je trouve tellement jolie (magnifaaaaiiique) et complétement vintage alors que je l'ai achetée sur Asos il y a une semaine!

Enfin voilà, ça faisait longtemps que je voulais un pantalon de couleur (oui oui, de couleur, vous avez bien entendu) mais j'hésitais entre le même en jaune moutarde, et un jean rouge foncé.
Il m'a semblé être le plus facile à porter car plus simple à associer pour ma part. Et je pense que je ne me suis pas trompée ;) Il va aussi bien avec du noir, que du blanc, ou du jaune moutarde (hé oui encore) et je ne regrette pas cet achat.
En ce moment, je ne fais que ça des achats raisonnables (pas cher le pantalon : 38€) et raisonnés (« ma fille, n'achète pas cette chose même si elle est 80% en dessous de son prix d'origine, tu ne la mettra JAMAIS! »).
Et j'avoue, au final je ne m'en porte pas plus mal. A une époque j'avais beaucoup plus de choses dans mon armoire (époque lointaine puisque je disais encore « armoire » plutôt que dressing ^^).
Et parmi toutes ces choses donc, je ne portais même pas la moitié!
Désormais, tout y passe ! J'ai juste une petite pile de vêtements qui sont en stand-by, comme le pull rayé retrouvé il y a quelques semaines et dont je vous parlais dans cet article.
  




Il y a peu, une lectrice m'a dit « comme je t'envie, tu dois avoir un dressing incroyable » (ou immense, je ne sais plus quel était son terme), il est vrai qu'à ce moment j'avais acheté pas mal de nouveauté donc j'ai répondu qu'il « grandissait » effectivement :)
Mais la vérité, vous seriez bien surprise de la découvrir !
Je dois tourner autour de 6 pantalons (jeans inclus ^^) par exemple. Rassurez-moi en me disant que ce n'est pas énorme !!!
Même si l'exemple n'est pas forcément bien choisi étant donné que j'aimerai beaucoup en racheter (on n'a jamais trop de jean, JAMAIS !).

Bref bref et rebref, tout ça me rassure quand je vois que des blogueuses comme Coline se lancent des défis (intéressants) de se donner un capital fixe de vêtements pour présenter des tenues, le but étant de réutiliser les vêtements choisis dans un maximum de tenues (les « règles » du défi ici).
Eh bien c'est mon quotidien :)
Et exactement comme Coline, ça ne m'empêche pas d'être une « croqueuse » de nouveauté !
J'aime les nouveautés et je les aimerai toujours !




Mais j'aime aussi les vieilles choses (comme mon sac croco, que vous avez déjà vu et revu) puisqu'elles ont une histoire, qu'elles sont chères à mon coeur et non pas à mon porte monnaie ;)
Un truc bien, c'est quand j'achète des nouveautés qui ont l'air vintage, exactement comme ce pantalon (qui en plus de ça, ne m'a pas couté un bras) et que j'aurai pu trouver dans une friperie encore plus cher mais avec la coupe d'origine (c'est à dire aucune vrai coupe ^^).
Enfin voilà, j'achèterai peut-être le même en moutarde un jour, mais il conviendra certainement mieux en hiver ou automne qu'au printemps !

Bonne journée à tous, et à demain pour de la wishlist d'avant soldes ;)


Pantalon Asos
Haut Zara
Bracelets vintage
Bottes Vintage
Sac Vintage