Tout à l'heure, j'ai décidé qu'il était temps d'aller faire les photos que je vous avais promises avant hier (pour hier).


J'embarque mon copain et mon appareil photo sous le bras (juste l'appareil, pas le copain), et je lui dit (au copain, pas à l'appareil), qu'on devrait retourner faire cette séance à l'endroit qui nous avait plu il y a quelques semaines déjà, pour ce look.
Il était partant (heureusement non mai oh ! ^^), et là, on se retrouve devant une rue parallèle à celle convoitée, et qui nous plait bien :)
On la grimpe (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la rue du Machîcoulis dans le quartier de la Beurière à Boulogne sur mer, ancien quartiers de pêcheurs avec des maisons entassées, et des escaliers pour y accéder), et au milieu des escaliers, on trouve un petit square (ancienne cour Altazin, rebâptisé Emile et Gilberte Bayard).
Square qui nous a tout de suite tapé dans l'œil, puisque très mignon, et au calme dans un beau petit quartier typique.
On fait donc nos photos ici, sans avoir le temps de poser plus longtemps, étant donné qu'on avait tous les deux des choses à faire, mais en se disant qu'on y retournerait (enfin, moi je me le suis dit dans ma tête ^^, après je ne sais pas ce que l'homme en pense).



Alors sinon, pourquoi "l'ersatz"? Pourquoi ce titre?
Tout le monde sait ce qu'est un Ersatz je pense. Est-ce parce que mon short est un ersatz d'un Dior et mon haut celui d'un Chanel? Non, absolument pas, je n'ai aucun ersatz sur moi.
C'est juste parce que ce tout petit square bien caché, m'a complètement dépaysée, et m'a (vite fait hein) fait penser à Montmartre et c'est maisons magnifiques qui bordent les escaliers.
Bien sûr, j'ai dit vite fait. Ce lieu n'a pas la richesse de Montmartre, mais c'est un mont quand même, et il me plait aussi :)
J'adore ces endroits un peu cachés au beau milieu de n'importe quoi (même si je me demande comment la personne qui habite là, fait quand elle revient d'Auchan avec un plein de courses ^^).
Bon et sinon cette tenue?
Ba si j'enlève les chaussures, c'est une tenue cheap.
Cheap parce que le haut a été trouvé sur Urban il y a plusieurs mois, pour la modique somme de 12€, alors qu'il s'agit de la marque Upson Downes (comme quoi, à ce prix là, même pas besoin d'ersatz mouhaha ^^), et que le short a été payé 5€ en fin de soldes chez H&M la semaine dernière.
Je vous accorde que les chaussures n'étaient pas soldées du tout quand je les ai eu, vous le savez déjà depuis le temps que vous les voyez ici (vous me le dites d'ailleurs si vous en avez marre un jour ^^).



Bref, le temps était assez coolos pour claquer le poum poum short (sho-ooort), mais pas assez pour sortir jambe nue ;)
J'espère quand même pouvoir le faire avant la fin du mois d'août...

short H&M
Top Upson Downes (sur Urban Outfitters)
Chaussures Jeffrey Campbell
Bijoux vintage