Depuis un bon moment (quelques années en fait), je cherche LA paire de boots.
Un peu "motardes", plates mais pas trop, assez féminines, pratiques et esthétiques en gros.
J'ai dû en acheter pas mal de paires. De chez Asos au chinois du coin, en passant par un chausseur hors de prix qui m'a fait rentrer chez moi les mains vides, puisqu'au final, j'allais pas les mettre ses fameuses boots...



Et puis un jour, on me contacte sur Facebook.
"Bonjour, je suis Madame J., je travaille pour la boutique en ligne Shoesparadise. J'ai découvert votre blog et je me suis dit qu'on pouvait faire affaire".
Je résume évidemment :)
Cette charmante dame m'a donc proposé une paire de chaussures de mon choix contre un billet sponsorisé. Aucune honte là dedans, pas d'impression d'être une vendue ou quoi que ce soit d'autre, juste l'impression de rendre un service contre un autre, puisque j'avais enfin trouvé ma fameuse paire de boots. Celle que vous voyez sur les photos (je vois même pas pourquoi je précise ^^).
De plus, c'est quand même gratifiant d'être dans cette situation.




Ces superbes boots, d'une qualité de ouf (vous verrez sur la description), je les ai testé avant de faire cet article. Je les ai porté lors d'une soirée, puis pour me promener, et même pour aller louer "la guerre selon Charlie Wilson" au Vidéo Club (très important cette étape du test !).
J'en conclue plusieurs choses : même si je sentais qu'elles étaient neuves, je n'ai pas eu mal au pieds une seule seconde ! D'autre part, pendant la soirée, je n'ai eu que des compliments (sur mes chaussures hein, pas sur mon grand nez ^^). Et puis, je suis tout simplement contente parce que je les cherchais depuis un bail. Et ça, c'est pas négligeable qu'une boutique en ligne réponde aux attentes d'une fille compliquée comme moi !



En fait, je suis allée les essayer en magasin (parce que cette boutique en ligne est à la base un magasin : Byzance). Et j'hésitais entre la paire que je porte et une autre (toute noire et fourrée). Elles étaient sublimes aussi, mais je ne pouvais les porter qu'en hiver.
A part ça, je me dois de vous parler du site en question. Au début, j'ai eu peur quant à son sôté pratique.
Les chaussures étaient classées selon 3 thèmes (Citadine, Détente, Elégance) et par marques (de Mellow Yellow à IKKS en passant par Bensimon), et je ne trouvais pas de moteur de recherche pour taper "boots" par exemple ^^.
Puis, en parcourant le site, je trouve une paire, puis 2, puis 3, ... toutes très belles. Puis je me dis qu'au final, dans un magasin, on n'a pas de moteur de recherche pour taper "boots" :)
Et que c'est pas plus mal puisqu'on découvre tout ce qu'on vous propose !

Je ne pourrai donc que vous conseiller d'aller y faire un tour, car les chaussures sont de qualité (aussi bien d'un point de vue esthétique qu'au niveau de leur composition), et sont complètement raisonnables au niveau prix. Ok, ça ne correspond pas à toutes les bourses, mais pour du cuir, ce sont des prix normaux.





J'espère que ça vous plait également, et que le site vous satisfera si vous le testez. Je vous dis à très bientôt, et vous laisse avec les coordonnées dont vous pourriez avoir besoin :

Shoesparadise.com
Leur page Facebook, avec toutes les nouveautés
L'adresse du magasin Byzance : 8-10 rue Victor Hugo / 62200 Boulogne sur mer( où vous trouverez aussi de la maroquinerie et accessoires pour chaussures).


T-shirt et gilet H&M
Pochette Need Supply
Bijoux vintage, Urban Outfitters et Asos