La semaine dernière je vous avais promis un articles sur mes trouvailles de braderie.
Chose promise, chose dûe, voici donc un petit apperçu de certains achats ou cadeaux, qui viennent de diverses braderies, mais aussi et surtout, un petit article déco, puisque je vous en avais promis un également il y a quelques temps.

Je commence donc par ma chambre, ou du moins, une partie (puisque toute la chambre n'est pas encore terminée).
C'est un peu la partie que je préfère (normal, si le reste n'est pas terminé en même temps), puisqu'il y a tous mes bijoux et pas mal d'objets chinés.
Sur la première photo, vous pouvez d'ailleurs voir ce meuble blanc, qui était auparavant, le meuble à langer de mon amoureux :)




Petite astuce : j'ai rangé mes colliers sur des crochets à torchons. C'est esthétique et j'en avais surtout ras le bol de les emméler !
Le présentoir à bijoux en bois est en réalité un présentoir à petits gâteaux, que nous avons trouvé devant chez nous lors du passage des encombrants ^^



C'est un moyen encore une fois esthétique et ingénieux de ranger bracelets, bagues et boucles d'oreilles. Les bijoux décorent, on a tout sous les yeux le matins quand on ne sait pas quoi mettre ;) et c'est un détournement d'objet marrant.


Petite nouveauté : les crânes de bêtes mortes (Mmmm c'est chic ^^), avec leurs bois qui me permettent d'accrocher certaines boucles d'oreilles. J'y ai d'ailleurs accroché les plus "morbides" : les têtes de mort Malababa et la plumes de Cygne et l'os taillé de chez Pagan Poetry. Après, le soir, je me mets devant et je fais des cultes satanistes envers Christine Boutin (humour).



Ces têtes de bêtes mortes, je voulais en acheter / trouver / voler? depuis longtemps, mais je n'en trouvais pas. A la braderie de Lille, je me suis remis cette idée en tête et j'ai cherché. Ma copine Laure (qui possède un radar interne qu'elle utilise lors des braderies ^^), a même trouvé un stand qui ne vendait que ça.
Le problème : le plus petit crâne coûtait 40€... pas dans mon budget.
Au moment où je me dis qu'en fait j'en veux vraiment un, une idée me vient en tête : "Et si j'appelais ma mère pour savoir si par hasard il n'y en aurait pas dans le grenier de ma grand-mère (mon grand-père était chasseur)?"
Et effectivement, j'ai bien fait, car elle m'en a récupéré 4 :)
Il y en a 3 dans la chambre et 1 dans le salon.



A part le lit et la tête de lit, on n'a fait absolument aucune déco. On est encore en pleine phase de réfléxion ;)

Ci-dessus, mon lit ! Ah bon???...
Avec un superbe couvre-lit style "vintage", acheté en soldes chez Urban Outfitters.

Oui je sais, j'ai 2 lampes de chevet sur ma table... ^^


Et enfin pour finir, un petit meuble trouvé dehors, devant chez un pote.
Il nous appelait "prenez-moi ! Prenez-moi !", on a pas pû resister. Même si on ne sait toujours pas à quoi il va pouvoir servir :)
Le réveil a été trouvé à la braderie de Lille, le crâne de bête morte vient de mon pépé, et les plumes viennent de... ba, par terre dans la rue ou dans l'herbe ;)

Bon weekend et désolée pour l'article un peu tardif (je me suis couchée tard hier soir, et j'ai eu plein de chose à préparer pour mon weekend).
Je vous dis à lundi !

Bisous !

PS : promis, il y aura un peu plus de look cette semaine :)