Aujourd'hui : petit poste spécial sur mon weekend à Lille, à l'occasion de la braderie (pour ceux qui auraient du mal à suivre malgré le titre ^^).
Cette braderie, je la fais tous les ans depuis 5 ans déjà, et je peux vous dire qu'elle vaut le détour ! Déjà parce que toute la ville est pleine de stands, d'animations (et de monde, évidemment), et donc, pleine de trésors !
Je la conseille à tous ceux qui cherchent quelque chose en particulier, comme des objets vintages / 70's (il y a du plastique orange à profusion !), à ceux qui veulent se meubler pas cher, ou justement trouver des meubles d'antiquités (plus ou moins chers eux aussi), ou simplement trouver des fringues plutôt cool. Ba oui, Lille est une ville très jeune où il y a beaucoup d'étudiants en culture vraiment stylés ;)



Bref, je me suis amusée à prendre quelques photos (mon amoureux aussi d'ailleurs), pour vous montrer un peu ce qu'il en est. Néanmoins, nous n'avons fait qu'une petite partie de la braderie (à peine un cinquième), mais il s'agit d'un des coins qui me faisait le plus envie, dans la mesure où je cherchais de la déco (entre autres, mais surtout de la déco ^^).




En gros, notre programme a été simple; le vendredi soir nous sommes allés à la foire pour un p'tit tour de manège à sensations ("fortes" qu'elles étaient les sensations ^^), puis petit tour sur les quais avec les premiers exposants qui s'installaient. Nous sommes ensuite repartis chez nous avec des amis pour finir la soirée. Bilan : foire et soirée extra mais braderie trop chère car premier jour.
Le samedi, nous sommes sortis faire la braderie (rue d'Arras et la place + Boulevard Jean-Baptiste Lebas), j'ai d'ailleurs vu de très beaux bijoux mais trop chers car "c'est de l'argent et c'est d'époque", arguments de l'exposante. J'y suis même retournée le lendemain, les prix avaient encore augmentés et j'ai gentiment répondu qu'il ne fallait pas se foutre de ma gueule... C'est vrai quoi ! Elle avait vendu aucun de ses bijoux, ses prix étaient passés de 25 à 60€ et l'argent ce n'est pas un métal cher ! Bref, elle n'a pas voulu baisser ses prix et tant pis pour elle j'ai envie de dire...
Nous sommes rentrés chez nous puis ressortis dans le vieux Lille pour les friperies, puis direction place de Wazemmes. Grosse drache dans nos faces --> rentrés blasés car soirées annulées :'(



Un stand de crèpes trop mignon :)

Le dimanche était plus calme (forcément), mais ça ne nous a pas empêché de faire d'autres achats et d'être quand même très contents de cette braderie.

J'ai hésité à l'acheter, mais je ne sais pas pourquoi... j'y ai renoncé ;)

un manière assez flippante de présenter ses objets à vendre :)

le bébé horrible et qui fait peur de la Gare St Sauveur !!!

Je vous montre les achats cette semaine (promis juré craché ^^), à demain pour du look :)

Bisous bisette