Comme vous avez pu le constater, j'ai récemment acheté une petite machine à coudre (rôôôôse !!!) sur Urban Outfitters, afin d'occuper mes soirées d'hiver, à défaut d'avoir une cheminée, une peau de bête et un tricot ;)

Je sais que ça ne vaut pas une vrai grande machine à coudre Singer, mais je n'en ai pas l'utilité (ni la place pour la ranger). En fait, je ne me suis jamais servi d'une machine à coudre...
Houhouuu ! Je prends des risques ;)
La femme de mon père m'a toujours dit que c'était simple à utiliser, donc à moins d'être complètement gauche, je devrais y arriver !

Tout ça pour dire que j'ai toujours aimé customiser ou fabriquer mes propres vêtements quand j'étais ado. Bon ok, c'était très laid, mais le coeur y était !
Et j'aimerais me remettre à la création de petites choses, à savoir pour le moment 2 choses bien précises.



1) Le bracelet à plumes


photo : Punky b

Photo : Heimstone
Depuis longtemps, j'ai envie d'un bracelet à plumes (vous me connaissez, j'adore les plumes) et encore plus depuis que j'ai vu celui qu'avait fabriqué Alix la créatrice d'Heimstone, et qu'elle le vendait assez cher... Je ne critique pas le prix, loin de là, mais ce n'est pas dans mes moyens, contrairement à : "aller dans une mercerie, acheter des plumes, un ruban et un fermoirs"...
Mon premier objectif est je pense, totalement réalisable :)



2) la housse de coussin





Photos :google images

A imprimés graphiques, navajo, rétro : j'adore les coussins !
Surtout depuis que j'ai un très grand canapé beige contre un mur blanc, et qu'il était nécessaire de l'habiller !
Jusqu'ici, c'est la femme de mon père qui faisait mes coussins avec le tissu que j'achetais (chez Ikéa, au marché de Wazemmes, ...), mais j'aimerai savoir le faire évidemment.
Je pense que je m'y mettrai juste après avoir terminé le bracelet, et surtout, après avoir trouvé un beau tissu ;)



3) Le Headband


photo : Heimstone
Pareil pour le headband, ça ne devrait pas être trop compliqué à faire :)
Mais si je le place en dernier, c'est juste parce que je n'en ai pas l'utilité tout de suite, ni l'idée au niveau de la couleur... Et puis j'ai déjà un headband à plumes qui vient de chez Urban Outfitters, et que je vous remontre très bientôt dans un look :)

Voilà, je voulais partager mes petits projets DIY avec vous !
Juste une petite précision : je ne vais pas copier les images que vous voyez ci-dessus, je vais m'en inspirer (et sans scrupule, puisque j'avais pour idée de faire un bracelet à plumes bien avant de connaitre la marque Heimstone ^^).
Bon weekend à vous et à lundi !