Vous connaissez certainement la très célèbre excuse à donner lorsqu'on vous invite à un truc chiant, non ?
Une des excuses les plus bidon est certainement : "J'peux pas, j'ai piscine" (le "J'peux pas, j'ai poney" marche aussi).


Eh bien voilà, vendredi dernier, petite visite à La Piscine de Roubaix.
Il s'agit à l'origine d'une piscine (comme son nom l'indique), qui s'est transformée en musée étant donné la beauté du bâtiment.
De ce qu'on m'a expliqué, le maire de la ville avait fait construire cette piscine avec énormément de douches (les emplacements d'origine ont été laissés et c'est vrai qu'il y en a vraiment pas mal), afin que les habitants de sa ville puisse retrouver un semblant d'hygiène. Ce qui n'était pas évident à l'époque, alors que beaucoup étaient ouvriers, peu fortunés, et que leurs maisons n'étaient pas aménagées d'une salle de bain.



Donc vendredi, je visitais ce lieu pour la première fois, alors qu'il est à moins d'un quart d'heure en voiture de chez moi. Nous avons pu admirer l'exposition temporaire sur Marc Chagall (j'ai beaucoup aimé) et l'exposition permanente qui est très variée (faïences, tissus, créations de stylistes, ...). En tout cas, la balade est formidable dans ce bâtiment Art Déco.


Je me suis évidemment habillée à la cool pour pouvoir gambader tranquillement... Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à aimer souffrir comme fille ;)


Alors, il est pas coolos ce musée ? :)
Vous aurez remarqué la déco sur mon bonnet, subtilement assortie à la verrière du musée (c'était on ne peut plus calculé hein...).


Merci à Cécile Hamerel pour les photos !

Pull Topshop
Baskets Nike
Bonnet Warehouse (customisé avec un accessoire H&M pour décorer les chaussures)
Sac Bel Air
Écharpe H&M
Ceinture Kiabi
Collier Urban Outfitters
Bracelets vintage