Tout comme Who's Next (qui n'était pas vraiment utile si je puis dire), et Noémi de Trendymood (beaucoup plus objective quant à elle), j'ai tenu à dresser moi aussi, une liste de 10 blogs à suivre dès cette année, si ce n'est pas déjà le cas :)
J'ai essayé de faire un classement différents de Trendymood mais malheureusement, j'en ai en commun. Je pense qu'elle ne m'en voudra pas ;)

Make my Lemonade
Lisa est belle, Lisa est intelligente, Lisa est rigolote, Lisa est créative, je continue ? Lisa est la fille parfaite que tout homme aimerait avoir et que toute fille pourrait détester si elle n'était pas si adorable et sympa.
Voilà, c'est sûrement ma plus belle découverte de l'année 2012 en matière de blog.

Up Up Up
Up Up Up, c'est le deuxième blog que j'ai en commun avec Trendymood dans ma sélection. Impossible de ne pas l'inclure ! Découverte l'an dernier alors que j'étais en stage dans une start-up du secteur de l'e-tourisme et que je cherchais des blogs de voyages. Oui parce qu'en fait, Khlauda est une blogueuse voyage et mode, ce qui est d'autant plus agréable :) Et autre point positif : elle est drôlement sympa !

Violaine Olga Madeleine
Je n'arrive plus à me rappeler quand j'ai découvert le blog de Viou (c'est pas adorable comme pseudo ?) mais je suis sûre d'une chose : j'ai tout de suite aimer ! Pour la simple et bonne raison que son univers est à la fois simple et original, cool et pointu, et coloré juste comme il faut :)
Voilà, Violaine est sympa, accessible et passionnée par tout ce qu'elle fait. Du moins, c'est ce que je vois en lisant son blog.

Audressing
Audrey est une des blogueuses que je préfère également ! Et que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois. Elle me fait penser à un mélange très réussi entre Jane Birkin (surtout avant quand elle avait la frange) et Audrey Lombard (l'ancienne blogueuse de Sushi & Pedro). Autrement dit, un visage doux et et un style pointu, à la fois bohème et rock. Tout ce que j'aime :)

Wasted Hours
Wasted Hours, c'est le nouveau blog d'Aurore. Vous l'avez peut-être connue grâce à son ancien blog "A Certain Romance", qui nous a manqué pendant un moment... Dorénavant, Aurore parle de bouffe, de montre, de mode et de tout ce qui est beau et qui peut lui passer par la tête. Comme on dit sur Facebook : j'aime :)

Bluebird Vintage
Ce blog est américain et ce n'est pas vraiment le blog d'une personne. C'est plutôt le blog d'une famille du Texas qui passe presque tout son temps ensemble. Souvent critiqué pour ça justement, ce blog est pourtant très beau visuellement. Il m'a donné envie de gérer mon blog d'une autre façon et je suis bien tentée de me mettre moi aussi au Sunday's Cake ;)

Atelier de Curiosité
Comme son nom le sous-entend, on trouve tout dans ce blog ! De la bouffe, de la mode, de quoi être belle, des bribes de vie, ... En plus, Déborah est une blogo-copine, je vais chaque jour avec grand plaisir sur son blog qui évolue sans prendre la grosse tête.

Sokeen
Sokeen est un blog original par excellence : blog tenu par un couple de geeks, il est dont très soigné visuellement et très pointu ! Sokeen n'est pas un blog de mode. Pas du tout ! C'est un blog cuisine, lifestyle, déco, graphisme, ... vraiment beau et appétissant :)

Clemmie Wonder
Ce blog, je l'ai découvert grâce à une copine qui connait la blogueuse. J'ai tout de suite aimé le ton intelligemment révolté et le côté franchouillard mais néanmoins littéraire de la jeune femme. Ces textes sont engagés, bien écrits, poignants et font du bien. Aujourd'hui, Clemmie écrit aussi pour Paulette. Bravo à elle !

Les Babioles de Zoé
Zoé (déjà, elle a un prénom à croquer) est une fille adorable, qui s'habille bien. Mais ça ne se limite pas à ça ! Non, non ! Zoé est aussi une "miss catastrophe" qui raconte ses bourdes entre deux "j'ai piqué la chemise de mon mec" et "ça va bien avec mes nouvelles boots". A découvrir d'urgence :)

The Beautiful Freak
Tess est une fille cool par excellence. Elle avait laissé de côté son blog quelques temps (manque de temps, des jumeaux en bas âge, un petit ras-le-bol passager) et ça me manquait. Maintenant, elle est à nouveau d'attaque et propose des looks casual comme j'aime. Et toujours avec sa touche perso !

Voilà. Bien sûr, je vais aussi quotidiennement sur le blog de Coline, de Punky b, de Garance, de Betty et les autres, mais je pense qu'une liste des "blogs à suivre en 2013" ne doit pas être la même qu'une liste des "blogs à suivre en 2007" si vous voyez ce que je veux dire ;)
Bref, n'hésitez pas à me balancer du lien si vous voulez aussi me faire part de vos découvertes :)

A demain !

Manon