Dimanche, on s'est refait une petite balade dans notre quartier chéri : Prinsenhof, Nieuwmarkt et Rembrandtplein. Je vous en parlais hier, c'est un lieu typique d'Amsterdam, très beau et très calme.
Ici, aucun problème pour faire des photos : personne aux alentours !
Aucune excuse, je ne pouvais pas faire ma timide ;)


Il faisait plus gris et il pleuvait par intermittences, ce qui nous donnait une excuse pour nous mettre à l'abris dans le premier bar venu ;)
Hé hé, vous me reconnaissez bien là, non ?
Je dois vous avouer quelque chose : je n'ai jamais autant apprécié la pluie !
La grisaille n'enlevait rien au charme de la ville, les petits bars étaient chaleureux et nous étions heureux d'être là, point barre :)


Waterlooplein et le quartier juif

Une fois arrivé à Rembrandtplein (qui est un peu le carrefour de tout lorsque tu te ballades dans Amsterdam), nous avons pris la décision d'aller vers Waterlooplein pour visiter le jardin botanique (Hortus Botanicus), hélas payant et il pleuvait (on ne l'a pas fait finalement) et le musée de l'Hermitage. Deuxième déception, le musée était à 15€ l'entrée (jusque là ça va) mais nous ne pouvions voir que l'expo Van Gogh qui se trouvait provisoirement dans tout le musée de l'Hermitage pendant la rénovation du musée Van Gogh. On connaissait tous les deux les travaux du peintre, on est reparti.
Direction le cœur du quartier juif et la visite de la synagogue (je vous en reparlerai).


Le Jordaan

Le Jordaan, c'est notre deuxième coup de cœur avec Prinsenhof - Nieuwmarkt et Rembrandtplein !
Des maisons tout aussi jolies, des canaux, des antiquaires, du calme et très peu de commerces.


Voilà, encore une fois, je vous montrerai en détails les petits cafés et autres lieux à découvrir dans un autre article. Patience ;)

Si vous souhaitez profiter des attractions d'Amsterdam en évitant les files d'attente, RDV sur ma billetterie en ligne !

Manon

- pour le look -
Pull Plümo
Jupe et bonnet Jennyfer
Perfecto Sparkle & Fade (Urban Outfitters)
Boots Dolce Vita
Collants Calzedonia
Écharpe Urban Outfitters