Il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu la chance de recevoir la gamme de cosmétiques bio FUN'ETHIC "Avoir 20 ans". Je voulais vous en parler tout de suite car j'étais évidemment très contente de l'avoir reçue mais j'ai préféré attendre, histoire de voir ce qu'elle valait la petite ;)
Attention, verdict !

Gamme de cosmétiques bio FUN'ETHIC "Avoir 20 ans" : points positifs 


  • L'odeur. Oui, la gamme entière sent très bon ! C'est un parfum agréable et naturel, dans le même délire que la gamme bio d'Yves Rocher et qui rappelle les huiles essentielles :)
  • La composition des produits. Pour tout produit bio, il y a une promesse. Ici, elle est respectée car je constate qu'il n'y a pas de produit chimique néfaste, et que tous les produits sont certifiés Ecocert.
  • Le prix. C'est une des valeurs de la marque : vendre des produits bio à petits prix. Bon, ici j'ai eu la gamme en cadeau, certes. Mais le prix total de la gamme est de 26€ ! Vous pouvez d'ailleurs acheter les produits à l'unité, ils coûtent entre 5 et 9€ !
  • Le packaging. Les produits sont assez grands mais facilement transportables. Les bouchons tiennent bien (je le précise car ce n'est pas le cas pour tout), les étiquettes ne s'enlèvent pas et rien ne s'efface, l'identité graphique est jolie.
  • L'huile de massage. Je l'ai testé sur les mains après une manucure, sur les pieds pour me détendre, sur le corps et le visage pour m'hydrater et même sur les pointes de cheveux. A chaque fois, j'étais très satisfaite du produit ! 

Gamme de cosmétiques bio FUN'ETHIC "Avoir 20 ans" : points neutres "je ne sais pas trop"

  • L'efficacité. Je suis globalement satisfaite de l'efficacité des produits. Néanmoins, j'étais habituée à l'eau micellaire Créaline de Bioderma, qui reste mon must en matière de démaquillant. L'eau micellaire de la gamme FUN'ETHIC bien que très agréable, donne l'impression d'être un peu moins efficace en tant que démaquillant et en tant que soin. Mais je place une réserve là dessus car je me maquille plus qu'avant, en particulier les yeux.
  • Je ne sais pas encore si la crème de jour est très efficace. En fait, c'est le seul produit que je n'ai pas assez testé. Pour la simple et bonne raison que je suis très contente de la crème que j'ai en ce moment et que je n'avais pas envie de l'arrêter ^^ Pour le peu d'utilisations, je la trouve "sympa". A suivre...

Gamme de cosmétiques bio FUN'ETHIC "Avoir 20 ans" : points négatifs

  • Le déodorant. Même si les ingrédients correspondent à mes attentes, l'odeur est agréable, le packaging est pratique, il n'est pas efficace du tout ! Pour tout vous dire, c'est pire d'en mettre que de ne pas mettre de déodorant du tout... Au début, l'odeur est agréable mais après 2h maximum, on dirait que l'odeur tourne ! Dommage...


J'espère que vous serez contente d'avoir eu ce petit compte-rendu !
Je ne parle pas souvent beauté ici, ce n'est pas mon domaine de prédilection on va dire ;)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne journée.

Manon