Une question débile que je me pose souvent quand je lis des blogs : elle a quoi comme odeur cette fille ?
Est-ce qu'elle sent bon ? Est-ce qu'elle sent la clope ? La vanille ? Le parfum ? ...
Non parce que, je pense que c'est pareil pour vous mais, j'ai un rapport aux odeurs assez particulier.

Pendant longtemps, j'ai adoré l'odeur de mon grand-père : les Dunhill mêlaient au Cerrutti 1881, ainsi que celle de ma tante : le Angel de Mugler et les Marlboro Light, celle de ma grand-mère : le fameux N°5 de Chanel, ...
Encore aujourd'hui, je prête une attention toute particulière à l'odeur des gens...
Certains de mes potes ont une lessive qui sent drôlement bon et dont je suis jalouse (mes fringues ne sentent jamais aussi bon !), ma copine Emilie est irrésistible avec son parfum Chloé et je suis complètement apaisée lorsque je suis dans les bras de mon mec et que son torse sent son parfum : le 1 Million de Paco Rabanne, délicieusement sucré.

Bref, j'aime les parfums (autant que je les déteste parfois ^^).
Pourtant, j'ai eu du mal à trouver le mien... Jusqu'à mes 17 ans, j'ai testé toutes les senteurs vendues chez Yves Rocher ou dans la collection Eau Jeune.
On m'a offert le fameux Lolita Lempicka dont j'ai fait une overdose totale.
Puis un beau jour, la femme de mon père revenait d'un séjour en Angleterre et à voulu me ramener un parfum du Duty Free.
Et là : coup de foudre pour le Coco Mademoiselle de Chanel !
Tellement, que je le porte encore aujourd'hui.


Un parfum frais, fleuri, jeune et chic.
Je pense que vous l'avez déjà senti sur d'autres filles, peut-être avez-vous le même ? :)
Récemment, en traînant un peu plus dans les parfumeries, je me suis retrouvée avec un échantillon : L'Eau d'Issey, d'Issey Miyake.
Même que mon frère me l'a offert à Noël :)


Un truc étrange se produit souvent avec ce parfum que je ne connaissais ni d’Ève ni d'Adam : beaucoup de personnes l'ont déjà senti ailleurs et j'ai droit à certaines remarques assez rigolotes comme : 
"Tu sens comme ma grand-mère" ou "Ma mère a(vait) le même !" (soit une dame de 60 ans) ou encore "Christiane a le même", dixit ma grand-mère parlant de sa copine de 70 ans...
Bon, comment dire...

Je l'aime ce parfum, autant que le Coco Mademoiselle de Chanel.
Et je n'ai pas du tout l'impression de sentir la vieille ^^
Mais apparemment, il s'agit d'un parfum créé à la base pour une clientèle très très différente de moi. Et pourtant, il me plaît drôlement ! Un peu comme le Burberry, créé initialement pour des femmes d'âges "mûr"...


Voilà, maintenant vous connaissez mes parfums.
Ajoutez à ça l'odeur de la clope quand on est en soirée, de la soupe (j'adore la soupe), de la bougie parfumée Minimall au Tabac de Cuba et de tout ce qui traîne dans ma vie, et vous obtiendrez mon odeur ;)
Et vous, vous sentez quoi ?

Manon