La Sicile - Les îles éoliennes

Hey !
Nous voici rentrés de Sicile où nous avons passé de merveilleuses vacances :)
La première étape de notre voyage ? Les magnifiques îles éoliennes !
Des îles volcaniques qui sentent bons les vacances (et qui sentent bon tout court d'ailleurs), qui ressemblent à un beau mélange de la Corse, la Grèce et l'Italie, où la mer est chaude et où on mange très bien.

Nous avons commencé par 2 jours à Salina et nous sommes ensuite dirigés vers Stromboli, le fameux volcan encore actif.

1 - Salina

Salina est une des 7 îles éoliennes de Sicile.
Elle est, un peu comme le reste de la Sicile, très vallonnée et pleine de petites rues étroites.
Les gens s'y déplacent en scooters ou en véhicule à trois roues, typiques de l'image que je me fais des vacances :)
On y trouve de très jolis petits restaurants, des boutiques de créateurs magnifiques (ici, pas de boutiques souvenirs nulles), des plages de galets et des gens sympas.

Nous étions logés dans un formidable et typique B&B (B&B Sabina), dans lequel nous avons passé 2 nuits, avec le petit déjeuner bien copieux et délicieux, pris sur la terrasse on ne peut plus agréable, avec vue sur le Stromboli :)

Le deuxième jour, alors que je commençais à me sentir mal (j'ai attrapé un virus local qui ressemblait à une grippe intestinale...), nous avons loué un bateau pour la journée.
J'alternais les moments "je m'éclate, je suis trop bien !" et "je vais dormir deux minutes en plein soleil et ça ira mieux (ahum...)" et "Ahhhh je vais vomir !".
D'ailleurs, j'ai donné à manger aux poissons ^^

A part ça, c'était tout simplement parfait et nous avons fait deux fois le tour de l'île, tantôt doucement, tantôt à pleine vitesse !

Retour sur la terre ferme et petit tour par le cabinet médical.
Le médecin me donne de l'homéopathie, me conseille de me reposer et de manger des Granite Limone.
Ce que je m'empresse de faire :)

2 - Stromboli

Je ne me sens pas mieux du tout en arrivant à Stromboli.
J'ai même un peu peur car je n'ai aucune force et ce soir, nous devons monter le volcan...
En arrivant au B&B (B&B Casa la Pergola), je vais un peu mieux et je me repose presque toute la journée dans une chambre sicilienne à souhait, en compagnie de la vierge Marie et de murs épais pour garder la chambre au frais.

16h30 : je tente l'ascension du volcan Stromboli et j'abandonne à 250 mètres.
Plus de souffle, plus aucune force à cause de mon satané virus, je laisse l'appareil à mon mec pour qu'il prenne de belles photos :)

Lorsque vous montez le Stromboli, vous commencez en fin d'après-midi pour ne pas avoir trop chaud et surtout, pouvoir rester 1h au dessus du volcan et assister aux éruptions dans le noir.
Selon mon mec, c'est un spectacle incroyable !
On sent la terre qui grouille sous ses pieds, on sent la terre vivre. Si on creuse la terre, on se brûle et de la fumée en sort.

Le lendemain et après une nuit de plus de 15h, on part profiter des plages de sable noir.
Je suis encore un peu faiblarde mais je me sens très bien dans l'eau. C'est déjà ça :)

Dans l'après-midi, on reprend le bateau pour rejoindre la "terre ferme".
Ainsi, nous récupérerons la voiture de location à Milazzo, direction Syracuse :)

A demain pour un deuxième compte-rendu, à propos de Syracuse :)