Alors, que dire de Palerme ?
En arrivant, et après de très belles surprises à chaque ville sicilienne que nous visitions, nous nous sommes clairement dit : "Palerme, c'est moche, c'est délabré, c'est sale et ça sent pas toujours très bon..."

En gros, notre premier avis était : DÉCEPTION !

Et en fait, en se baladant, on a compris que cette ville demandait surtout un peu d'habitude et de pratique.
Après une balade l'après-midi et une sieste à l'hôtel, nous sommes ressortis le soir.
Tout à coup, la ville semblait plus jeune, plus animée mais les voitures elles, avaient quitté la ville (pour notre plus grand plaisir car quels fous du volant et du klaxon ^^).

- Tous les policiers morts dans la lutte anti-mafia -

Malgré quelques quartiers qui ressemblent à un mixe de bidonvilles et de Wazemmes un soir de braderie de Lille, l'ambiance est bonne. Il y a aussi des quartiers chics avec de beaux restaurants anciens.
Mon seul conseil, éviter de vous taper tout le centre historique de Palerme, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli...
En revanche, levez les yeux pour admirer l'architecture. Entre 2 maisons délabrées, il y a de belles surprises.


Palerme n'a pas été trop détruite pendant la guerre (sauf le port). Elle a donc l'avantage de garder ses bâtiments d'origine mais n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'argent pour les rénover :)
Ça a son charme et on trouve plein de vieux machins très sympas !


Je ne suis pas croyante mais j'aime découvrir de belles églises. En Sicile, il y en a des centaines et des centaines ! Difficile de toutes les visiter donc je vous recommande d'y aller au feeling mais de tout de même visiter la Cathédrale de Palerme. Elle est somptueuse et la place aussi.


Plus loin, vous trouvez d'autres petites places, ainsi que le Palais des Normands. Le bâtiment est encore une fois grandiose et typique de Palerme et de toutes les civilisations qui s'y sont croisées.


Il commence à faire sombre, retour dans les quartiers animés...

- Robe portée en top (Need Supply) / Short Zara / Sandales Maje x André / Ceinture Massimo Dutti -

Notre hôtel (le Regina) était placé près du Quattro Canti, au croisement des grands axes de Palerme. Idéal pour se repérer !


A la nuit tombée, c'est la fête. Clairement !


Le lendemain, nous nous promenons à nouveau dans la ville, avec un meilleur avis que la veille en y arrivant :)
Nous partons pour visiter le Palazzo Mirto. Un somptueux palais qui fut habité jusqu'en 1930 et qui regorge de petits passages secrets et petits salons. Je vous le recommande !



- Le vin vendu à la pompe -

D'ailleurs, en s'arrêtant dans un restaurant vers 11h30 pour boire un petit verre de vin en apéro, on se fait servir 50cl chacun... Bon bah, on est resté manger là ;)


Ah au fait, il faut que je vous prévienne les filles : en Sicile, on se fait mater TOUT LE TEMPS !
La preuve en images ;)


C'est la fin de notre voyage, j'espère que je vous ai donné envie d'aller en Sicile.
Je vous recommande vraiment ce voyage singulier et où vous trouverez tout ce que vous voulez pour vos vacances en général : culture, gastronomie, plages, balades...

A demain !

Manon