Deuxième édition de la série "Les voyages de ma vie" !
Je vous rappelle le principe : en gros, je me mets à rêver aux voyages que j'aimerais faire dans ma vie (voir le premier voyage).
Aujourd'hui, destination les Etats-Unis avec la découverte de l'Ouest américain.


Pendant près d'un an, j'ai eu la chance de travailler en tant que rédactrice et community manager pour une start up de Lille qui mettait au point un planificateur de voyages. C'est à cette époque que j'ai découvert cette partie des Etats-Unis car je me renseignais pour rédiger des articles et donner aux gens l'envie d'y aller.
J'ai été la première convaincue ;)



  • Salt Lake City : Une ville a découvrir en hiver (surtout) mais pourquoi pas en été ! L'architecture est incroyable et l'histoire sur les mormons m'intrigue... Cette ville me fait penser à des tas de choses : la grandeur des Etats-Unis ou comment te pondre une cité énorme au milieu de rien et enfin, les vacances que je passais avec mes grands-parents dans les montagnes. Il faut dire aussi que mon grand-père aimait beaucoup écouter Dolly Parton sur la route ;)
  • Bryce Canyon : Tout simplement parce qu'après une grosse ville, rien ne vaut un retour à la nature. Au final, n'est-elle pas encore plus grandiose ?
  • Las Vegas : J'ai l'impression que Las Vegas est un endroit que je déteste avant même d'y être allée... Je ne suis pas une dingue de casino et j'ai l'impression que cette ville est too much. Mais bon, je pense que c'est ça le charme et en plus, c'est sur ma route ;) 




  • Grand Canyon : Une ville / un parc national ! Le Grand Canyon National Park est un must. Surtout depuis qu'ils ont fait construire le skywalk.
  • Phoenix : Encore une ville perdue au milieu du désert. Je me rappelle un article de Betty où elle avait trouvé un hôtel entouré de cactus et de sable. L'ambiance m'avait l'air d'être totalement retranscrite.
  • Los Angeles : Un peu comme Las Vegas, LA ne me tentait pas tant que ça, sauf pour y découvrir Venice Beach et les canaux de Venice. J'emmènerai mon mec au skatepark, on se baladera sur la plage en maillot de bain rouge et on touchera les pec' d'un pseudo Schwarzy. C'est ça LA, non ? ;)




  • Séquoia National Park : Tout simplement pour voir les plus grands arbres du monde et me croire dans Star Wars ;)
  • Yosemite : Encore un endroit à couper le souffle ! L'immensité d'une forêt et le côté paisible des lacs. A voir absolument !!!
  • San Francisco : Sûrement la seule ville que je veut voir depuis mon adolescence ! En bonne grosse hippie que j'étais, SF était The Place To Be ! Il faut dire aussi que l'aspect de la ville est superbe et atypique, que son histoire est belle et que sa culture est très attirante.


Voilà pour le voyage dans l'Ouest américain ! Je pense qu'il faut bien 3 semaines pour faire tout ça et s'arrêter en route pour visiter d'autres lieu intrigants. Pour réserver vos hôtels, rendez vous sur ce site. Si vous avez des liens à me communiquer pour me présenter vos road trips dans l'ouest des Etats-Unis, je suis partante :)

Bon weekend !

Manon