Hello !
Voici la troisième partie du thème "Les voyages de ma vie" !
Pour ceux qui n'ont pas suivi, je rêve un peu aux gros voyages que j'aimerais faire.
Vous pouvez retrouver les 2 premiers articles ici et :)

Aujourd'hui, je vais vous présenter un voyage dont j'aurais dû vous parler en premier puisque c'est la première fois qu'une destination aussi lointaine me tentait : un voyage à Cuba.

Un voyage à Cuba, mais pas que !
Il s'agit aussi d'un voyage au Costa Rica, à Miami et en Jamaïque.
Un sacré circuit encore une fois.


Pourquoi ce voyage ?
Explication en mots et en images...


  • Miami


Comme le dit si bien Mathieu Lebreton, Miami est une ville riche où naissent de nombreux projets.
C'est un peu lui qui m'a fait me dire que Miami valait le détour. Que ce soit pour admirer le déclin du Miami bling bling des 80's-90's, les plages où se baladent les riches retraités américains ou l'appartement de Dexter, Miami a forcément quelque chose de passionnant.

  • Cuba


Pour tout vous avouer, je n'ai jamais été une fan des pays chauds. Je suis bien souvent plus attirée par les pays du Nord... Pourtant, j'ai depuis de nombreuses années, une fascination pour Cuba !
Allez comprendre pourquoi ! Le rhum peut-être ? Ou bien les rues et les voitures qui semblent figées dans le temps ? Aucune idée !
Toujours est-il que je m'imagine en robe, un verre de rhum à la main, en train de danser avec mon homme. Ce serait évidemment un restaurant où l'on peut danser ET admirer la plage en même temps ;)


  • La Jamaïque


Il y a quelques années, une copine m'a dit "J'ai envie de me faire un voyage très loin d'ici et j'ai regardé sur Internet pour des billets d'avion. Eh bien la Jamaïque, c'est pas trop cher et ça a l'air sympa. On y va ?!".
A l'époque, impossible de faire ça sur un coup de tête. En revanche, ça ne m'a pas empêchée de me renseigner et de voir que la Jamaïque contenait de nombreux trésors ! Entre autres les chutes de la rivière Dunn, des plages grandioses et une culture... comment dire ? Très cool ;)


  • Le Costa Rica


Pays sans armée où la ville côtoie la nature avec une facilité déconcertante, le Costa Rica a l'air d'être un pays complètement à part.
En tout cas, un pays qu'on nomme "la Suisse de l'Amérique Centrale" et qui place en priorité la santé, l'éducation et la protection de l'environnement, doit sans doute valoir le coup d'œil ;)


Avez-vous déjà visité l'un de ces pays ?
Bonne journée et à demain !

Manon