Quatrième et avant-dernier volet de cette série de voyages rêvés...
Aujourd'hui, je m'imagine en voyage au Canada !



Partir au Canada n'a pas toujours été un rêve. En fait, la campagne, les montagnes et la nature en général ne m'ont vraiment tentée que lorsque je suis allée vivre à Lille.
Un besoin d'évasion dirons-nous :)
De plus, ma mère est allée au Canada et en garde un très bon souvenir. Et puis, vous allez peut-être rire mais l'accent canadien est tout bonnement chaleureux et me colle le sourire aux lèvres direct !

Néanmoins, je terminerai ce voyage aux Etats-Unis car 2 villes américaines me tentent énormément et je n'ai pas pu les inclure dans mes précédents trips.


  • Québec


Une ville magnifique où se mêlent la culture américaine et la culture française. Une architecture très particulière, des quartiers modernes avec de grands bâtiments et des quartiers beaucoup plus anciens tout aussi fou ! J'irai sans aucun doute passer une nuit au château Frontenac (devenu un hôtel), me perdre dans la vieille ville et faire une balade en traîneau.


  • Montréal


Là, tout de suite, j'irai voir ma copine Mary ! Tellement longtemps que nous ne nous sommes pas vues et j'ai beaucoup de choses à lui dire :)
Je n'ai pas encore de programme touristique, je la laisse me servir de guide !


  • Ottawa


Encore une ville grandiose, avec un patrimoine incroyable ! Personnellement, à part flâner dans les rues et manger dans de bons restaurants, j'irai visiter le musée des Beaux Arts du Canada, le musée de la nature et aussi, le musée de l'aviation pour faire un petit compte-rendu à mon père :)
Entre 2 musées, j'irai guetter la maison du premier ministre au 24 Sussex Drive ou pêcher dans le lac Meech.


  • Les chutes du Niagara


Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi je souhaite y aller ? D'abord, qui ne voudrais pas y aller ? ^^


  • Detroit


Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis une grande fan de musique Techno. Detroit est la ville américaine où est plus ou moins née cette musique et surtout, ce mouvement passionnant. Une ville touchée par le chômage massif depuis de nombreuses années et où les partisans de la musique électronique ont réinvesti les usines désaffectées pour en faire des clubs et des disquaires.
Autre chose qui me tente à Detroit : une petite séance de photo Urbex !


  • Chicago


Autre chose que vous ne savez peut-être pas sur moi : je suis fan de Tintin. Si on me lit le texte présent dans la bulle d'un album, je peux dire de quel épisode il s'agit.
Bon bref, Tintin en Amérique se déroule à Chicago et depuis toute petite, j'ai envie d'aller dans cette ville à cause de ça :)
Aujourd'hui, c'est surtout pour faire les attractions de la Navy Pier, admirer l'architecture, manger un donuts de chez Doughnut Vault, me rendre à l'observatoire et assister à un match de Baseball !

Voilà pour ce quatrième rêve de voyage !

Je vous dis à bientôt :)

Manon