Pour les premiers jours de décembre, nous avons eu la chance d'être invités à Strasbourg par le Sofitel Grande Ile. Autant vous dire que nous avons été reçus comme des rois dans cet hôtel magnifique, lui-même situé dans une ville que j'aime beaucoup : Strasbourg ♥

Je connaissais la ville en été, sous 41°C en plein mois d'août. Cette fois, c'était bien différent et j'ai apprécié le séjour de façon différente. Tout était organisé par les équipes fabuleuses du Sofitel et nous avions un beau programme bien chargé : 


  • Petit-déjeuner avec le Directeur de l'hôtel et l'équipe de blogueurs : Andy de Woodsnlily, Sophie (la dénicheuse), Céline (Les Demoizelles) et Bérangère (La liste des jolies choses).
  • Visite du Conseil de l'Europe
  • Déjeuner avec le designer de l'hôtel Marc Hertrich
  • Rencontre avec le joaillier Eric Humbert
  • Visite guidée de la Cathédrale et du marché de Noël
  • ...

Place aux photos qui retranscrivent bien notre séjour...

L'incroyable et gargantuesque petit déjeuner du Sofitel !


On enchaîne avec la visite du Conseil de l'Europe.
Même si vous n'êtes pas un réel amateur (ou connaisseur) de politique, je vous recommande la visite ! Le lieu est vraiment beau, on plonge littéralement dans les années 70 au niveau de la déco et ça, j'adore :)
On avait des cendriers planqués dans le dossier des fauteuils de la salle de projection : le truc qu'on ne voit plus nul part ;)
De plus, le chemin pour s'y rendre est très agréable ! Digne d'une belle promenade.


Ensuite, nous revenons déjeuner à l'hôtel avec Marc, le designer. Il nous explique ses inspirations pour l'aménagement intérieur du Sofitel, son parcours et les facettes de son métier : un très bon moment de partage !


Après le déjeuner, nous passons rendre visite à Eric Humbert : un joaillier très doué, très sympa et vraiment amoureux de la vie et de son métier (encore une belle rencontre).



Après cette chouette découverte, rendez-vous avec Véronique Herbreteau, une guide passionnante qui nous fait visiter la Cathédrale de Strasbourg et déambuler dans les plus beaux coins de la ville, avant de rejoindre le marché de Noël pour un petit vin chaud (on ne se laisse pas abattre)...


Le soir tombé, retour à l'hôtel et dégustation de vins d'Alsace avec le vigneron Jean-Daniel Hering. Un régal car les vins d'Alsace sont parmi mes préférés ♥
... puis dîner au restaurant le Goh, situé dans l'hôtel.



Le lendemain, après un deuxième petit déjeuner de champion, visite complète de l'hôtel !
Nous nous sommes retrouvés dans des suites magnifiques et des appartements plus grands que ceux oùnous vivons ;)
Une belle visite encore une fois !

Le link - bar du Sofitel
Mathieu Glaser, Chef concierge Clefs d'or (quand même !)
Un vrai carnet d'adresse dans la tête et une sympathie incroyable.

Pour le midi, déjeuner au Flamm & Co pour déguster des flammekueche revisitée puis retour à l'hôtel pour un atelier Bredele avec Marion, la pâtissière de l'hôtel (aussi jeune que douée et elle a 19 ans. Voilà voilà !).


 Je remercie chaleureusement l'équipe du Sofitel pour ce séjour merveilleux. De temps en temps, ça fait du bien de se plonger dans un univers luxueux et pas excessif pour autant. Au final, même si je voyage généralement à bas coût, ça ne fait pas de mal de se payer une nuit dans un si bel établissement ! Tout le monde est aux petits soins et ça, c'est extra !

Merci aussi à mon amoureux qui faisait partie du voyage et qui m'a bien aidée dans la prise de photos ♥

Sofitel Strasbourg Grande Ile
4, place Saint Pierre le Jeune - 67000 Strasbourg

A bientôt !

Manon