Faire les soldes, ça peut être un plaisir comme un véritable casse-tête !
Je sais que pour la plupart d'entre vous, c'est un plaisir mais certains profitent de cette période pour se rhabiller pour l'année (mon père par exemple, et je peux dire que ça l'emmerde ^^).

Bref, même si on aime les vêtements, on peut ne pas aimer le shopping.
Voici mes quelques bons plans pour les soldes, histoire de faire les soldes intelligemment :)

1- iGraal

iGraal est un site de cashback. Si comme moi, vous n'aimez pas trop faire les magasins mais que vous êtes coutumière du shopping en ligne, ce site est pour vous !


2 - S'inscrire aux Newsletters des e-shops

Très souvent, je reçois des Newsletters de la part des e-shops que je fréquente. La plupart du temps, je m'en fiche un peu mais ça arrive assez régulièrement qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle : réduction supplémentaire, code promo exclusif pour récompenser votre fidélité, code promo éphémère ou réservé aux abonnés...
Par exemple, j'ai eu 2 promos sur la même semaine avec ASOS (10 % supplémentaires sur les soldes et 20 % supplémentaires sur tout pour mon anniversaire).


3 - Tenir une liste tout l'année

Ce n'est pas parce que ce sont les soldes que l'on peut acheter n'importe quoi :)
Bon après, vous faites ce que vous voulez, évidemment. Mais, on a tendance à acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est en promotion. Gros piège ! C'est comme ça qu'on se retrouve avec des chaussures rouges  en strass à talon de 15 cm, qu'on ne portera jamais ;)
Tenez-vous à votre liste et à vos envies/besoins du moment !



4 - Profiter des dernières démarques pour craquer

Les dernières démarques proposent des prix cassés et vous pouvez vous permettre des achats "plaisir" (ou achats compulsifs). Bon, en début de soldes aussi mais disons que pour celles et ceux qui veulent maîtriser un peu leur budget (ou la quantité de fringues dans leur armoire), il vaut mieux éviter de trop acheter en début de soldes.


5 - Se faire livrer en magasin

Quand c'est possible, choisissez la livraison en magasin ! Ça évite la foule, l'attente en caisse et vous ne payez pas les frais de port. C'est ce que je fais chez Zara et c'est idéal lorsque j'ai un doute sur une taille. Dès que je vais récupérer ma commande en magasin, je vais essayer l'article et je peux immédiatement l'échanger ou me faire rembourser si ça ne va pas.



J'espère que ces quelques conseils vous aideront ! N'hésitez pas à partager les vôtres en tout cas.

A demain :)

Manon