Vous connaissez déjà mon amour pour cette belle ville hollandaise, non ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire mes carnets de voyage sur Amsterdam.
C'est une ville superbe où je me sens bien et où je me verrais bien passer quelques années de ma vie.

La dernière fois que j'y suis allée, c'était l'an dernier, en février.
Même si j'aime Amsterdam à chaque saison, le must est d'y aller au printemps (c'est bientôt bientôt !).
Pour s'y rendre depuis la Capitale, vous pouvez faire Paris à Amsterdam avec iDBUS sans problème, c'est bien moins cher que le train...

Histoire de vous donner envie d'y aller, voici 5 choses à faire à Amsterdam au printemps !

  • Se promener dans la ville



Quoi de mieux à faire dans une belle ville que de s'y promener ? 
En vélo, à pied ou en bateau, dans les rues piétonnes, les parcs et le long des canaux : chaque balade est unique et vaut le coup. Pour ma part, j'avais beaucoup marché et je m'étais offert une petite balade en bateau sur les canaux. Ça permet de découvrir la ville sous un autre angle et c'est très agréable. Si vous optez pour le vélo : prudence... Il y en a 10 000 en circulation chaque jour dans la ville !

  • Admirer des fleurs



Si vous aimez les fleurs, Amsterdam vous tend les bras au printemps ! Entre les maisons toujours fleuries, le marché aux fleurs du canal Singel (marché flottant) et le parc Keukenhof (jardin printanier ouvert en mars et avril, il compte 7 espaces à thème vraiment très beaux) il y a de quoi se croire à la campagne en pleine ville ! Dépaysant et reposant à souhait.

  • Profiter des terrasses des cafés, de jour comme de nuit !



Vous allez finir par croire que j'aime la boisson ah ah ! Disons que j'adore l'ambiance des bars mais pas n'importe lesquels... Les cafés bruns du centre ville sont parfaits pour boire une bière noire hollandaise ou un café en journée, les petits bars cosy du Jordaan sont bien agréables pour un déjeuner tranquille et les pubs qui bordent le quartier rouge vous accueillent le soir et la nuit, pour une soirée calme ou non.

  • Fêter la reine

Les amstellodamois ont une sorte de 14 juillet à eux : la fête de la Reine le 30 avril.
C'est la date anniversaire de l'ancienne reine mais on a gardé ce jour pour faire la fête dans les rues.
Personnellement, je ne l'ai jamais fait mais j'aimerais beaucoup tester ! Il paraît que l'ambiance est dingue, que tout le monde est dehors, qu'on rencontre des tas de gens (parfois un peu éméchés mais bon ^^)...

  • Faire une escale à Marken



Lorsque j'y suis retournée l'an dernier, je suis passée par Marken avant de repartir. Une petite ville à côté d'Amsterdam, totalement incroyable et "cute" à souhait ! On dirait une ville de poupées car les maisons sont toutes petites et adorables, et la ville est entourée d'eau. Si vous n'arrivez pas à trouver un moyen de transport pour y accéder, contentez-vous de la plage de Blijburg !


Vous connaissez Amsterdam ? Vous aimez la ville / vous avez envie de la découvrir ?
Moi j'y retourne la semaine prochaine normalement, j'ai hâte !!!

A très bientôt :)

Manon


- Toutes les photos de cet album proviennent de mon blog, ne pas utiliser sans autorisation -