Aujourd'hui, c'est un peu comme si j'inaugurais une nouvelle rubrique, un peu "culture-confiture" voyez-vous ? ;)
J'avais très envie de vous parler d'un DVD que j'ai reçu la semaine dernière à l'occasion de sa sortie : Mademoiselle C, de Fabien Constant et en association avec France Télévision Distribution.

Mademoiselle C est un reportage sur la superbe Carine Roitfeld. Une femme magnifique qui a bientôt 60 ans et à qui j'aimerais ressembler même dans 10 ans. Voilà, c'était pour situer un peu la beauté du personnage.

Plus précisément, Carine Roitfeld est l'ancienne rédactrice en chef de Vogue (Paris). C'est aussi une véritable icone pour la plupart des amoureuses de mode. Extrêmement chic, classe à souhait et puissante : une femme, une vraie ;)


Pour ce qui est du reportage, il se déroule pendant la création de son nouveau magazine : CR Fashion Book.
On est totalement plongé dans l'univers de Carine Roitfeld à travers ses shootings photos magnifiques, ses fréquentations (photographes, mannequins...) et sa famille.
On retrace un peu son beau parcours, ses photos de mode porno-chic des années 90 et qui contrastent avec son image un peu bourgeoise, ses looks parfaits et intemporels à base de chemises vaporeuses et décolletées, de jupes crayons et de talons de 12 cm...

Ce qui m'a plu ? Le rêve.
Exactement ce que je souhaite faire quand j'ouvre un magazine de mode : rêver.
Mais il s'agit aussi d'un reportage très réaliste puisque croyez-moi, ça bosse sévère dans la mode !
Une autre chose sympa ? Le fait que Carine Roitfeld soit une femme réellement sympathique et accessible, pas garce du tout (contrairement à son acolyte du Vogue US ^^). Et ça, ça me plaît beaucoup !

Bravo à Fabien Constant pour ce merveilleux reportage ! Je me suis régalée.
Vous pouvez trouver le DVD Mademoiselle C sur Amazon pour 19.99€ et je vous conseille vivement de l'acheter !

A demain pour un petit concours :)

Manon