Ça fait un moment que je retourne sur Pinterest pour trouver de l'inspiration pour m'habiller, décorer mon appartement, cuisiner, créer ou trouver des destinations pour mes voyages.
Dans un sens, heureusement que ça existe !
Je suis le genre de fille qui classe toutes ses idées dans des listes et des tableaux et franchement, Pinterest est bien plus sexy qu'un tableau Excel ;)


  • Inspiration déco



La chambre est une pièce importante pour moi.
Déjà, c'est la première chose qu'on voit en se réveillant et la dernière avant de s'endormir.
Si vous ne vous y sentez pas bien, c'est pas terrible ;)
Pour ma part, ma chambre me plaît beaucoup : des murs blanc cassé, une accumulation de cadres, des lumières douces... C'est totalement l'esprit que je souhaite garder et cette image résume tout ça !


Le séjour de mon appartement est semblable à celui-ci : grand, haut de plafond, avec des murs blancs, de grandes fenêtres et du parquet. C'est lumineux à souhait et ça permet de vraiment s'éclater avec la déco !
Ce que j'aime particulièrement ? Mêler les meubles anciens récupérés chez mes grands-parents, aux meubles récents.


J'adore les plantes. Mes parents en ont toujours eu chez eux et je trouve qu'une touche de vert est très agréable. Ce qui me plaît en ce moment ? Le mélange : murs blanc, parquet, plante et tapis ancien.
Pour la seconde image, j'ai trouvé que la plante et la déco murale pouvaient être intéressantes dans une salle de bain...


  • Inspiration mode



Avant qu'il ne fasse trop chaud, je vais tenter le mélange "chemise en jean", "pull gris" et "pantalon noir".
J'ai tout ce qu'il faut, surtout la chemise en jean parfaite ;)


Grâce à Shini Park du blog Park & Cube, j'ai une autre idée pour porter ma longue robe en dentelle sans ressembler à une mariée : la chemise à carreaux nouée à la taille !


L'été quand il fait vraiment chaud, je ne jure que par le short en jean. Je trouve que le blazer-kimono est un parfait moyen de le rendre un peu plus chic !


En triant mon dressing (oui, ça m'arrive tous les mois ^^), je me suis rendue compte que je n'avais pas de petite jupe trapèze noire... J'en ai vu une chez H&M et je pense que je vais aller essayer ça très vite :)

Les photos proviennent de différents blogs et sites. Vous pouvez retrouver la source exacte dans mes boards HOME et FASHION sur Pinterest.
Je vous dis à très vite pour un look et les résultats des concours !


Manon