Avril-mai est une période compliquée pour moi. Je vous explique : 
Il y a l'anniversaire de ma mère et de son mari, de mes grands-mères, de la femme de mon père et aussi : la fête des mères !

En gros, je dois trouver des cadeaux pour tout ce beau monde, sans tomber dans le déjà-vu mais en sachant que je suis tout de même limitée niveau budget et niveau thématique.

Pour aujourd'hui, parlons déjà des idées cadeaux pour la fête des mères (ceux qui fonctionnent très souvent).

Idée cadeau n°1 : les cosmétiques


En règle générale, les cosmétiques plaisent toujours. Même si votre mère n'est pas la plus coquette des femmes, elle aime un minimum prendre soin d'elle (un massage dans un institut est toujours agréable, non ?).
Si elle se maquille, offrez-lui un maquillage de luxe comme un rouge à lèvres Yves Saint Laurent ou une palette Clarins pour les yeux. De grands classiques pour les grandes occasions ou au quotidien !
Pour les autres, une gamme de soin pour le visage, les cheveux, le corps selon ce qui lui correspond le plus.

Idée cadeau n°2 : la papeterie


La plupart de nos mères a connu la vie sans ordinateur et sans Internet : époque où on s'écrivait des mots sur de belles cartes à la place d'envoyer un email ;)
Je sais que ma mère aime encore écrire pour marquer une occasion et accompagner mon cadeau de Noël ou d'anniversaire, ou bien quand je suis partie vivre ailleurs.
Un beau stylo, du papier à lettre, des étiquettes ou simplement une petite carte pour lui souhaiter sa fête : c'est toujours sympa et pas cher du tout.

Idée cadeau n°3 : les bijoux et accessoires


Je ne sais pas pour vous mais ma mère est assez coquette. Elle n'est pas du tout accro au shopping pour autant, mais elle aime les beaux bijoux fins (même si comme moi, elle porte souvent les mêmes), les accessoires qui réveillent une tenue simple (foulards, écharpes) et les sacs qu'ils soient juste esthétiques, pratiques ou les deux (d'ailleurs, le site peterhahn.fr propose un large choix de vêtements et accessoires pour les femmes de plus de 50 ans). Si comme moi, vous vivez dans une région pluvieuse, un beau parapluie est un cadeau original et cool !

Idée cadeau n°4 : à la maison


Qui n'aime pas traîner chez soi, s'occuper de sa déco ou lire un bon bouquin devant la cheminée, emmitouflé dans un plaid ? Je ne sais pas du tout mais j'ai la certitude que ma mère adore ça ! Je crois que je tiens d'elle pour tout ça :)
Une petite collection de romans (des policiers ou des romans girly), du beau linge de maison (le site peterhahn.fr en propose une large gamme également), des bougies parfumées de qualité... des cadeaux utiles et plaisants !

Et vous, vous savez déjà ce que vous allez offrir à vos mamans le mois prochain ?

Manon