Je ne sais pas vous mais du côté de chez moi, à Lille, il commence à cailler sévère !
Du coup, et comme à chaque changement de saison, j'ai fait un gros rangement dans mon dressing et je me suis posée la question : suis-je déjà bien équipée pour affronter le froid de l'hiver ?

Même s'il est clair que je dois me racheter des Damart® et des Moon Boots®, je peux quand même vous montrer mes 5 indispensables de l'hiver, ceux sans qui je ne pourrais pas passer la saison.

Manteau Réjane Isabel Marant



J'ai plusieurs manteaux mais celui-ci est clairement le plus chaud de tous ! Pour être claire, je ne l'ai pas porté beaucoup l'hiver dernier car il ne faisait pas assez froid... En fait, il est tellement chaud et épais qu'il ne se porte que lorsque les températures sont négatives. Eh oui ;)

Les écharpes plaids



Un peu comme pour les manteaux, j'ai évidemment plusieurs écharpes et foulards... Sauf qu'en hiver, j'ai besoin de m'emmitoufler dans une grosse écharpes bien douce : une écharpe plaid. Celle-ci vient de chez Zara et son imprimé écossais se marie très bien avec mes looks sombres de l'hiver, à base de noir par exemple.

Les gros pulls doux



En faisant mon tri, je me suis aperçu que je n'avais pas assez de gros gilet (genre comme mon gros gilet gris en mohair H&M Trend). En revanche, j'ai ce qu'il faut en sweats et j'ai quelques pulls. Quelques pulls mais pas assez... 
Pourquoi ? 
Parce qu'en hiver, je n'aime pas trop me casser la tête pour m'habiller. J'enfile un slim en cuir ou en jean, un gros pull qui fait tout le boulot et basta ! Après, il suffit d'accessoiriser.
Du coup, j'aime les beaux et gros pulls, tantôt simples, tantôt originaux comme mon pull léopard Plümo.

Les bottes de pluie Hunter



Quand il neige et que je suis à la montagne, je porte des Moon Boots®.
Quand je passe l'hiver entier à Lille, je me penche plutôt sur les bottes de pluie. Oui, j'ai carrément investi dans des bottes de pluie Hunter à 120€ car j'habite une région plutôt... pluvieuse ;)
Ces bottes s'adaptent au chaud comme au froid, sont évidemment imperméables et se portent avec tout (ou presque), été comme hiver.

Des gants en cuir



Je peux souvent me passer de bonnet (même si j'en porte régulièrement car en plus de tenir chaud, je trouve ça joli) mais pas de gants ! Il n'y a rien de pire l'hiver que d'avoir froid aux mains ou aux pieds. J'aurais pu vous parler des grosses chaussettes et des collants polaires mais très sincèrement, c'est moins glamour ;)
Enfin voilà, une bonne paire de gants en cuir noir, ça protège du froid et ça va avec tout.

Shopping Liste





Et vous, quels sont vos 5 indispensables de l'hiver ?

Je vous embrasse et je vous retrouve très vite pour du look !

Manon