En mai dernier, je vous présentais mes favoris beauté pour le printemps. Je n'ai pas présenté d'autre article en été car j'ai utilisé les mêmes produits. Seules différences : une crème teintée Clinique en guise de fond de teint (pour remplacer le Bobbi Brown peu couvrant) et un correcteur Bobbi Brown en guise de correcteur/anti-cernes pour remplacer le Kiko.
Depuis mai dernier, c'est donc surtout ma routine pour le teint qui a changé car ma peau est différente en automne-hiver (plus sèche, moins grasse et brillante).


Ce n'est pas la première fois que je le dis mais les rouges à lèvres mats de Sephora sont très efficaces et ne coûtent pas chers ! Les couleurs sont variées, la texture s'applique facilement et n'assèche pas plus qu'un rouge Chanel.

Le baume lèvres et pommettes Akane, je l'ai découvert dans la box Uber x Birchbox. Il est aussi bien pour chacune des utilisations qu'on peut en faire : un blush ou un baume à lèvre. J'ai tendance à préférer le blush car il tient plus longtemps sur les joues que sur les lèvres et donne vraiment bonne mine !

Accessoires de maquillages et fards Bellapierre et SAGA

Les pinceaux Bellapierre et SAGA sont d'une grande qualité et d'une bonne précision. Avant, je n'utilisais jamais de pinceau, sauf pour mon blush. Aujourd'hui, j'en utilise de plus en plus, sauf pour le fond de teint car je ne gère pas du tout et je trouve ça peu hygiénique (même en lavant le pinceau souvent). Depuis cet automne, j'utilise 2 nouveaux pinceaux : le pinceaux eyeliner et le pinceau fard à paupières. Ils sont très faciles à nettoyer en plus ! J'ai aussi racheter une nouvelle brosse à sourcils, très efficace elle aussi.

Les fards à smokey eyes Bellapierre tiennent très bien la route eux aussi ! Même si je les utilisent exceptionnellement (surtout le blanc nacré que je ne détourne pas aussi facilement que les autres), ils peuvent aussi s'utiliser au quotidien en fard à paupière et eyeliner.
Quant à la base de maquillage Bellapierre spéciale fard à paupières : parfaite !


C'est surtout là que de gros coups de cœur entrent en jeu : les produits de maquillage pour le teint.
Près de 2 ans que je me dis "il faut que je teste la BB Crème d'Erborian" et je ne le fais pas. J'ai attendu d'avoir un troisième avis dessus et de devoir me racheter un fond de teint en "urgence" :)
Résultat : cette BB Crème light est vraiment formulée pour les peaux claires et c'est génial ! Je n'ai pas vraiment fait attention à la composition mais j'ai une peau incroyable depuis que je l'utilise. J'ai un teint superbe, quasiment plus d'imperfections, une peau lissée... j'ai presque envie de dire que ce produit est révolutionnaire mais je dois certainement être une des dernières personnes sur Terre à le tester ^^

Pour les petites imperfections et les cernes, j'ai terminé mon correcteur Bobbi Brown (dont j'étais contente mais pas bluffée pour autant) et je suis allée acheter le Full Cover de Makeup Forever. Là aussi, c'est une vraie tuerie qui couvre très bien sans donner l'impression de m'étouffer la peau (de toute façon, je ne l'utilise que par touches) et qui tient toute la journée.


Voilà pour les nouveautés maquillage. Sachant que j'utilise toujours le mascara Volume de Chanel, la palette Bare Minerals et le kit à sourcils Bobbi Brown qui sont vraiment des indispensables pour moi.

A très bientôt :)

Manon