Comme l'an dernier, je vous propose un article qui reprend les meilleurs et les pires looks de 2014.
Disons qu'il s'agit surtout de mes looks préférés et des autres car on est d'accord, je ne publie pas un look qui ne me plaît pas un minimum ;)

On commence avec le "pire" pour garder le meilleur pour la fin ? Go !

- Cliquez sur la photo pour accéder à l'article -


Une tenue trop simple, prise à la va-vite histoire de publier un article j'imagine ;)


J'aime encore chaque pièce sauf les boots dont je me suis lassée... En revanche, la coiffure, le tout ensemble ne me parle plus trop...


Comme l'indique le titre, je n'étais pas très inspirée ;)
En plus, j'étais hyper malade à ce moment-là et j'avais de la route à faire donc je me suis habillée de façon pratique avant tout.


J'adore cette jupe, je crois que je vais la garder toute ma vie ! Mais dans ce look, elle n'est pas mise en valeur et moi non plus d'ailleurs ! On dirait que je n'ai pas de forme et que je pèse 30 kg ;)
Et puis, ça fait trop "fille coincée qui joue au tennis le dimanche" (sans critique, juste pour être clichée et que vous puissiez comprendre ce que je veux dire ^^).


J'adore cette robe mais je n'arrive pas à la porter... J'ai réessayé cet hiver car son imprimé et sa coupe me font penser à certaines robes Heimstone mais toujours pas convaincue. En tout cas, je trouve qu'elle ne me mettait pas assez en valeur et j'ai fini par la vendre. Elle fera bien une heureuse :)


Conclusion : les "pires" looks sont surtout des looks qui auraient pu être améliorés. J'entends par là que j'adore les pièces qui les composent mais pas de cette façon. Soit ça ne met pas en valeur la pièce en question, soit ça ne me met pas en valeur moi, soit les deux à la fois !


Voici maintenant les looks que je préfère (même si j'aime aussi beaucoup les autres mais disons qu'ils sont plus neutres et que je les porte moins que mes préférés).

- Cliquez sur la photo pour accéder à l'article -


Ce look regroupe 3 pièces que j'adore : mon perfecto Zara qui ne me quitte quasiment jamais (il a beau être en similicuir, il est très quali et on dirait du vrai), ma jupe Roseanna Garden (je l'ai cherché tellement longtemps et aucune déception depuis), mes bottes Hunter (que je voulais m'offrir depuis plus d'un an et qui me sont bien utiles dans la région pluvieuse où j'habite ^^). Dans tous les cas, le combo minijupe + perf + bottes est bien cool !


Cette année, je me suis essayée à la jupe crayon. Belle découverte puisque c'est bien joli, ça reste un peu sexy même avec des baskets, sans pour autant en faire trop. 


Des intemporels qui m'ont suivi et me suivront tous les étés ! La veste en jean parfaite trouvée à 5€ dans un vide dressing, le t-shirt blanc à col V, la jupe tutu, les baskets et le sac en cuir noir parfait : le tout regroupé dans un look joli et confortable.


Longtemps que je cherchais une chemise blanche drapée comme celle-ci ! Depuis que je l'ai, je la porte très souvent ! Ça met en valeur et dans ce look, j'aime le fait qu'elle habille un peu le short et les Birk car j'aurais vite pu tomber dans le look "pyjama" ;)


L'achat d'une belle pièce (le carré Hermès) lié à un achat de braderie (le pantalon) : je trouve ça hyper amusant et ça a donné un look cool et chic à la fois. Perso, j'ai presque hâte d'être au printemps ou en été pour pouvoir remettre ce pantalon !


Le pull en mohair ASOS que j'emporte partout, qui tient chaud et qui ne bouge pas au lavage, ce grand tutu porté à la cool, ces baskets qui vont avec tout, de belles photos : cet article vous avait bien plu et à moi aussi je dois dire :)


Le gros gilet gris parfait pour remplacer le Raya d'ACNE, le pantalon carrot en similicuir que je cherchais partout et que j'ai finalement dégoté sur Le Bon Coin, un sac que je porte très souvent et qui donne du pep's à un look simple, cette fameuse chemise drapée que j'adore, des baskets cool qui vont avec tout aussi : encore un look efficace qui s'adapte aux saisons.


Ce short, ce n'était pas un coup de cœur au moment de le commander mais ça l'est devenu ! Depuis, je l'ai porté très souvent et il faut d'ailleurs que je vous le montre à nouveau. Pareil pour ce sweat à empiècements cuir qui va en fait avec tous mes jeans et plein d'autres pièces. Quant à ces Nike Blazer basses, je ne m'en lasse vraiment pas et ce n'est pas là d'arriver !


Un look habillé certes, mais des pièces dont je ne me séparerai jamais. Pourquoi ? Parce que cette robe Heimstone, je l'ai voulu énormément et je l'ai portée de plusieurs façons depuis (ça confirme mon coup de cœur d'il y a plusieurs mois quand elle est sortie). Et ces chaussures Jeffrey Campbell, achetées au tout début du blog sont effectivement difficiles à porter mais tellement dingues ! C'est l'un de mes premiers gros craquages et j'aime autant les porter pendant les fêtes qu'avec un jean déglingué.


Conclusion : je me suis vraiment limitée à ne publier que mes looks préférés, les gros gros coups de cœur que je porte encore très souvent ! Je constate qu'en 2014, je me suis offert de belles pièces (2 sacs Alexander Wang, la jupe Roseanna Garden, la robe Heimstone, un carré Hermès, ...) que je porte aussi souvent que possible, ainsi que de nombreuses paires de baskets et de beaux basiques indémodables et de qualité. Niveau look, je suis bien contente de 2014 !

Et vous, vous avez le même avis que moi sur ces "meilleurs et pires looks de 2014" ? :)

Des bisous et à mercredi !

Manon