La combinaison, c'est un peu comme la salopette en moins casse-gueule. 
Avouons que c'est quand même un poil plus chic et sexy, du moins pour moi qui ne sais absolument pas porter des salopettes mais qui ai toujours eu un faible pour le bleu de travail et autre uniforme de ce genre, portés par des femmes.
Je garde en tête Penelope Cruz dans Blow, lorsqu'elle épouse Johnny Depp en bleu de travail et lunettes oversize. Je crois que c'est la première fois que j'ai compris le potentiel de cette pièce.
Ou alors, était-ce bien avant lorsque petite, mon père m'emmenait au musée de l'air admirer les vieux avions et qu'on pouvait y voir les premières femmes pilotes en tenue d'aviateur ?
De même, j'ai toujours aimé les marinières, l'imprimé camouflage et le kaki des chapeaux de chasseur de mon grand-père.

Toujours est-il qu'aujourd'hui et depuis longtemps, j'ai un faible pour les combinaisons.
Je me souviens encore de la première que j'ai achetée. Je l'avais eue sur eBay, elle était beige, très "vêtement de travail", beaucoup de poches et des manches longues.
Je l'imaginais déjà avec des bottes marrons et un perf assorti, de grosses lunettes d'aviateur et mes longs cheveux relevés.

Malheureusement, j'avais 17 ou 18 ans, je n'assumais pas encore mes folies vestimentaires.
Aujourd'hui, ça a un peu changé... J'ai compris quelles pièces m'allaient ou pas, je pense aussi que je tente plus de choses sans avoir peur de ce que "l'autre" dira et qu'au final, je suis aussi tombée sur une belle combinaison la semaine dernière.

Vivement l'été pour la porter seule, avec des lunettes énormes et des chaussures à talons ouvertes...

Boots Dickers Isabel Marant

Bon début de semaine et à bientôt !
Et n'oubliez pas le concours Love Joséphine pour gagner une parure de lingerie :)

Manon