Récemment, j'ai eu une folle envie d'imprimer certaines de mes photos Instagram.
Je trouve qu'avec ce réseau social, il est difficile d'accompagner ses photos d'un texte, de faire part de ses sentiments. Du moins, certains y arrivent très bien et vous font ressentir des tas de choses dans une photo mais moi, je n'y arrive pas beaucoup. Surtout avec ce que je partage comme futilités sur Instagram...

Aujourd'hui, je voulais parler des souvenirs.
Je suis de ces personnes qui aiment se rappeler les bons souvenirs et qui mettent de côté les mauvais. Je n'aime pas me torturer avec du négatif, ça n'apporte que... du négatif et c'est un cercle sans fin qui nous rend triste (Bisounours bonjoooouuuur !).
En revanche, les bons souvenirs sont utiles pour le moral et la mémoire, pour l'amour qu'on porte aux gens, pour la paix dans le monde aussi d'ailleurs (carrément, j'te jure).

Par exemple : les bons souvenirs d'une ancienne histoire d'amour. On en fait quoi ? On les oubli ? Moi je ne sais pas faire ça... Et c'est pas faute d'avoir essayé.
Quand j'ai sélectionné mes photos avant de les faire imprimer, j'hésitais beaucoup pour certaines... Elles me rappelaient cette belle histoire qui a duré 4 ans et s'est terminée l'an dernier, histoire pour laquelle la page n'est pas encore tout à fait tournée. Du coup, je m'en voulais d'imprimer aujourd'hui, une photo faisant référence à mon ex et à un beau souvenir avec lui.


Et puis j'ai réfléchi (ça m'arrive, oui)...
Je me suis rappelée cette boîte que j'ai toujours cachée dans ma chambre d'ado et plus tard, ma chambre d'adulte. Cette boîte, c'est "ma boîte à ex".
Non, je n'ai pas tué mes anciennes conquêtes pour les réduire en cendres et les ranger dans une boîte, je vous arrête tout de suite :)

En fait, c'est une boîte qui contient les beaux souvenirs d'avec mes ex copains. Les souvenirs "matériels" : des photos, des lettres d'amour, un dessin, ...
Il y a des photos et de longues correspondances datant de mes 15 ans, écrites sur des copies doubles et datant de ma première "relation" amoureuse. Une relation trop mignonne qui m'avait rendue complètement ridicule mais terriblement touchante, qui s'était terminée trop vite malgré un amour sans borne. Bref, j'ai été malheureuse comme la pierre quand tout s'est arrêté (vous avez 2h pour m'expliquer pourquoi on dit "malheureuse comme LA PIERRE", merci ^^).
Et puis, il y a aussi ce dessin incroyable et cette lettre d'amour écrite par ce garçon un peu fou et violent, celui qui m'a faite atterrir une fois à l'hôpital parce qu'il était en colère.
Mais à vrai dire, je ne suis pas rancunière et je préfère garder les bons souvenirs, même si je ne les regarde pas souvent, même si mon regard sur eux change d'année en année. Je pense qu'il s'apaise, je ne sais pas encore vraiment ce que que je ressens mais c'est de moins en moins négatif.

En fait, je me dis que je suis plus forte que lui, plus heureuse aussi. Que j'ai tourné la page et que j'avance. Et puis finalement, ce n'est pas comme si j'avais uniquement ces souvenirs en mémoires. J'ai ceux d'avec mes amis, ma famille, mon chien, tout ceux qui font que je suis ce que je suis aujourd'hui. Tous ceux que j'ai voulu imprimer aussi tant ils sont forts et me rappellent pourquoi j'aime ou j'ai aimé ces personnes.


Voilà pourquoi, après avoir réfléchi un peu, je me suis dit que ces photos, même si elles me rappelaient beaucoup trop de bons souvenirs avec ma dernière histoire d'amour, méritaient d'être imprimées.
Peut-être qu'un jour, elles finiront même dans la boîte à ex ?
Peut-être...

Bonne journée ! And say "cheeeese" !

Manon

PS : Si toi aussi tu veux imprimer tes photos, envoie "photo" au 71212 j'ai 5€ de réduction à valoir chez PrintKlub !