Quand j'étais petite et qu'on me parlait des gens matérialistes, le mot sonnait très mal dans mes oreilles et je me faisais une idée bien arrêtée de ces personnes. Je voyais ça comme un défaut puisque c'est ainsi qu'on me présentait la chose.
Finalement, en quoi être attaché aux objets est quelque chose de mal ? 
Mine de rien, ils ont aussi leur histoire, récente ou non, tout comme les vêtements d'ailleurs...

Il y a 2 mois environ, je me baladais sur le site & Other Stories, littéralement happée par une newsletter graphique et attirante comme ils en ont le secret. 
Je flâne jusqu'à poser mon regard sur cette robe. 
Encore une robe noire ? Pas vraiment...
Une robe noire longues avec de nombreux détails magnifiques qui retiennent mon attention.
Je la mets dans mes favoris et je laisse passer 2 mois. Puis une nouvelle newsletter de la marque vient me perturber, la robe me revient en tête, j'ai envie de la porter et ce, plus que jamais avec l'arrivée des beaux jours.

Je la mets dans mon panier puis je l'oubli quelques heures car mine de rien, il faut bien travailler. Arrive midi, la page du site est toujours ouverte. Un "F5" plus tard, ma robe a disparu !
Oui MA robe car j'avais eu le temps de l'aimer plus que de raison, vous en conviendrez (le sens de la mesure, toujours)...


J'appelle l'un des magasins parisiens, il en reste une. Dans ma taille. 
Evidemment, c'est impossible de se faire livrer (tu sens la pression monter là ?).
Je lance donc un appel au secours sur ma page Facebook, une certaine Diane y répond et on s'organise pour qu'elle aille chercher ma robe pendant que je lui fais un virement. Je pense que je flippe un peu car on ne sait jamais sur qui on tombe. Elle doit flipper un peu aussi car mon virement n'arrive pas immédiatement.
Bref, quelques jours plus tard je rentre chez moi et je trouve un colis dans ma boîte.
Elle était là, elle m'attendait et en l'essayant, elle était aussi belle que sur le site mais moi, j'étais encore mieux que d'habitude... 
J'étais contente, il faisait beau et je pouvais donc porter ma robe, j'avais une "date" le soir-même (oui Madame) et le dévouement d'une personne que je n'ai jamais vue me redonne foi en l'être humain (le sens de la mesure, je sais...).

Baskets Stan Smith
Sac Brenda Alexander Wang

J'ai donc passer une bonne journée, une bonne soirée aussi, et j'espère en passer des tas d'autres comme ça avec cette robe.

Finalement, comment peut-on ne pas être un peu matérialiste ?
Même avec une robe noire...

Bonne journée à tous (en robe ou en jean) !

Manon