Le mardi 21 avril, j'étais invitée à l'inauguration d'un nouvel hôtel à Lille : l'Hôtel Clarance.
Un magnifique hôtel 5 étoiles qu'il me tardait de découvrir car j'avais pu entrevoir le résultat lors d'une présentation par la propriétaire Aurélie Vermesse, au salon Viving en début de mois. Déjà, lors de la présentation, ça présageait du lourd ! Un ancien hôtel particulier datant du XVIIIème siècle, situé en plein cœur du Vieux Lille, avec un jardin donnant sur l'églide Sainte Catherine et Nicolas Pourcheresse à la direction du restaurant, tout y est pour nous en mettre plein la vue.

Jardin de l'Hôtel Clarance donnant sur l'église Ste Catherine

Et en me rendant sur place, je me suis tout simplement dit que le lieu était encore plus impressionnant que sur les photos que j'avais vues.
Le bâtiment est incroyable (j'ai un faible pour les moulures, parquets et hauteurs sous plafonds à la base), c'est très lumineux, les touches de modernité sont apportées de façon très modérée, on se sent bien dans cet hôtel...

Chaque chambre porte le nom d'un poème de Baudelaire

La pièce qui m'a le plus marquée est la bibliothèque de l'Hôtel Clarance. Il s'agit d'une "petite" pièce réalisée par un artisan pendant 15 ans. Un escalier en colimaçon, des étagères splendides aux murs, des livres à emprunter en dégustant un bon whisky, le tout dans une lumière douce et chaude... Une pièce que la propriétaire a voulu laisser telle quelle, tant elle magnifique.


Pour ma part, même si je rêve d'y passer la nuit et de profiter de toutes les belles choses qu'offre l'Hôtel Clarance, ça n'est pas trop dans mon budget en ce moment mais je compte bien y retourner pour m'évader quelques instants. Le temps d'un verre dans le jardin de l'hôtel ou d'un repas au restaurant (ça reste dans mes moyens, contrairement aux tarifs de l'hôtel même s'ils ne sont pas exagérés pour autant).

On termine par un petit "Bonjour Monsieur" ;)

Nicolas Pourcheresse, Chef du restaurant de l'Hôtel Clarance

Bref, un lieu que je vous conseille lors de votre passage à Lille.
Pour un verre, un repas, une nuit ou tout à la fois :)

Manon