Alors, par où commencer ?
Déjà, en disant que je suis allée à Copenhague avec ma copine Jen il y a 2 semaines et que j'ai adoré ça (c'est un bon début). Si je le pouvais, je reprendrais un vol direct pour la capitale danoise et j'hésiterais même à rentrer après !
Pour être honnête, cette ville m'a fait le même effet que Berlin et Amsterdam : je veux vivre ici !
Certes, un peu moins le coup de foudre qu'Amsterdam mais dans tous les cas, l'envie d'y retourner me fait me dire que j'ai aimé mon voyage... Sûrement les façades colorées, les nombreux vélos, la jolie déco et les beaux scandinaves qui ont eu raison de moi ;)

Si jamais vous voulez y aller, c'est simple : laissez-vous porter par cette jolie ville, pas besoin de beaucoup préparer son voyage comme un trip aux USA on va dire. En revanche, prévoyez un budget conséquent car Copenhague est une ville assez chère. On peut évidemment y trouver des restaurants très abordables (je retourne là bas cet été, je vous donnerai des adresses) mais si vous voulez vous faire plaisir, c'est mieux d'avoir de quoi dépenser. Si vous vous posez la question, nous avons logé dans un appartement trouvé sur Airbnb et qui se trouve dans le quartier de Vesterbro. Nous avons payé 372€ à deux pour 4 nuits (c'est très correct). Voici un lien de parrainage si vous voulez économiser 23€ sur votre séjour via Airbnb.

Se promener dans la ville...



C'était notre programme du samedi (avec le shopping) et du dimanche avec Jen. On voulait faire les touristes, se promener dans cette belle ville, dans ses rues commerçantes et ses coins un peu plus calmes. On a aimé les magasins dans Strøget (la principale rue commerçante) avec entres autres, Urban Outfitters, & Other Stories, TopshopIllums Bolighus, TIGER (un magasin de déco encore mieux qu'HEMA, pas cher du tout et avec plein de choses extra) ou Weekday.

On a voulu s'éloigner un peu du centre pour aller au magasin ACNE Studios Archives mais il était déjà fermé...
Attention, certains magasins ferment à 16h, même le samedi ! Les bons magasins ne sont pas que dans le centre ville, il y a aussi Moss Copenhagen dans Vesterbro par exemple.


Après avoir fait les magasins et avoir mangé un hot dog (parce que le shopping, ça creuse), dirigez-vous vers le port et levez les yeux pour admirer les belles façades...
Le quartier Nyhavn (près du port et des canaux) regorge de petits bistrots de pêcheurs ultra mignons (les bistrots, pas les pêcheurs. Je n'ai pas passé mon temps à mater les danois non plus, faut pas déconner). Prenez le temps de vous y promener et d'y déjeuner. C'est calme et joli.


Faire une balade en bateau...


D'ailleurs, tant que vous êtes près du port, je vous recommande vivement la balade en bateau ! Elle permet d'admirer encore mieux les jolies façades des bâtiments mais aussi de découvrir des lieux que vous verrez sous leur meilleur jour de cette façon. Entre autres, l'opéra de Copenhague qui est vraiment magnifique (photo plus bas en noir et blanc).


Le voilà l'Opéra ! Et en dessous, c'est la petite sirène. Elle est vraiment toute petite et prise d'assaut par les touristes, ce n'est pas LE truc à voir absolument.


L'application pratique : Momondo Places


Comme je vous le disais, le voyage n'a pas besoin d'être planifié comme un trip aux USA mais c'est toujours bien de savoir ce qu'il y a à faire dans le quartier où on se trouve. Pour ma part, j'avais téléchargé Momondo places. Une application gratuite créée par Momondo et qui propose des guides de voyages par ville et par "mood" (c'est ça qui m'intéressait). En gros, il va vous conseiller des activités et des lieux différents selon si vous êtes en "Romantic mood" ou "local mood". Vous avez des adresses de boutiques pour le shopping, de restaurants/bars/boîtes pour les sorties et de lieux incontournables ou cachés. C'est canon, je la recommande à 100 % !


Visiter la ville libre de Christiania


Quand vous allez à Copenhague, il y a un passage obligé, même si c'est complètement cliché et touristique : Christiania.
Il s'agit d'une "ville" (ou plutôt d'un quartier de Copenhague) autogérée, avec ses propres lois, sa propre école et ses commerces. Bon nombre de ces commerces sont des petits stands où vous pouvez acheter du cannabis (les drogues dures sont quant à elles interdites). En bonne touriste, j'ai acheté un pétard pour le fumer sur place. J'ai fumé 3 taffes et j'ai remis mes lunettes de soleil (et j'ai rigolé pendant 2h). Voilà :)
Quand on n'a plus l'habitude, ça fait un drôle d'effet...


C'est une petite ville mignonne, les maisons sont très "personnalisées" comme dirait Gad Elmaleh dans Chouchou ;) et la balade vaut le coup. Je vous recommande d'aller dans la grange, il y a une brocante avec tout ce qu'il faut pour construire sa maison dedans. J'y ai acheté des ustensiles de chimiste en verre. Ce qui est complètement ridicule car fragile, inutile et difficile à transporter en avion (merci le pétard qui fait faire n'importe quoi). Mais bon, ça fait de la déco sympa :)


Je vous retrouve cette semaine pour vous parler d'un autre endroit à Copenhague : Tivoli !
Nous y avons passé la journée entière, il faut au moins un article dédié pour vous en parler comme il se doit ! Au passage, je vous montrerai un look avec de l'anecdote ;)

Belle journée à tous et bonne semaine !

Manon