Lundi, je ne travaillais pas. Du coup, même si j'adore mon job, c'est toujours sympa de pouvoir rester couchée un peu plus longtemps le matin, de prendre le petit déjeuner au lit, de se préparer lentement et d'aller se promener une bonne partie de la journée.

Généralement, c'est ce que je fais de mes jours "off" lorsqu'il fait beau.
Cette fois, j'avais un "guest" à la maison tout le weekend, je devais lui faire visiter ma ville, les coins où j'aime zoner, les terrasses où j'aime boire un verre...
Finalement, on a découvert d'autres lieux sympas ensemble, on a bu un verre dans un bar où je ne vais jamais, on n'a rien fait comme prévu mais finalement, mon lundi était parfait.


Evidemment, je "connaissais" déjà tous ces lieux puisque je passe devant tous les jours ou toutes les semaines depuis plus de 4 ans mais je ne m'y arrête jamais car ça me semble trop touristique.
Au final, j'ai bien aimé (re)découvrir ma ville sous cet angle. 
Boire un verre en terrasse sur la Grand Place, passer à travers le bâtiment de la Vieille Bourse, montrer le Carlton au loin en lui disant "Do you know a certain Dominique Strauss Kahn ?" ou lui expliquer ce que sont le beffroi, les andouillettes et le maroilles : c'était plutôt très drôle :)

Robe Weekday (achetée à Copenhague mais trouvable sur le site)

Passer une belle journée, je vous retrouve bientôt pour un autre article :)

Manon