Tivoli, c'est le premier endroit où nous sommes allées en arrivant à Copenhague.
Bon, nous sommes arrivée le jeudi soir très tard donc on s'est couchées directement mais dès le vendredi, nous avons profité du beau temps pour passer la journée dans ce parc d'attraction magnifique. À l'origine, le parc de Tivoli a été construit en 1843 pour divertir le peuple. C'est aujourd'hui l'endroit le plus visité au Danemark avec plus de 4 millions de visiteurs par an.

Certes, c'est très touristique mais d'une part, c'est très beau et d'autre part, c'est très fun !
Les jardins sont sublimes, avec de jolies fleurs de toutes les couleurs, les attractions sont anciennes, en bois peint pour la plupart, il y a un énorme manège (les chaises qui tournent, voir la première photo) qui monte si haut que vous pouvez voir toute la ville :)
Je voulais embarquer discrètement l'appareil photo pour vous montrer la vue mais j'ai tout de suite imaginé la catastrophe ( 1- l'appareil qui tombe 2- un enfant qui meurt 3- apprendre à parler danois par défaut car je vais passer ma vie en prison). Je me suis donc abstenue.

Le petit manège que vous voyez en arrière-plan de cette photo, c'est une réplique d'avion qui tourne dans tous les sens et très très vite :)

À Tivoli, il y a les attractions, les jardins, les marchands de sucreries/hot dogs et compagnie, les restaurants, les ballons mais aussi, une salle de concert et une scène extérieure. On a vu que Jessie J passait le mois suivant, on était dégoûtées de l'avoir loupée, on aurait bien rigolé ! BANG BANG INTO THE ROOOOM ;)


Outre le fait d'adorer les attractions (Dès qu'un manège me fait voler dans tous les sens : je retrouve mes 10 ans), on s'est bien promenées dans les jardins et dans les différents "quartiers" qui entourent les manèges. Par exemple, le Dæmonen (c'est le grand huit) est situé dans un quartier chinois. C'est vraiment un parc extra !


Et puis d'un coup, il fait nuit... Un concert commence sur la grande scène extérieure, les lumières et l'ambiance changent. C'est encore plus festif.
Nous, on commande une barba-papa, on continue à faire les pitres, on refait notre manège préféré pour la 5ème fois de la journée, on chante et on raconte des conneries. On passe de bons moments et on aimerait pouvoir revenir le lendemain.

Mais on sait très bien qu'on reviendra... pas demain mais très bientôt :)

Belle journée à tous,

Manon