Il y a quelques semaines, j'avais pour mission de devoir prendre en photos les nouvelles salles de bains de La Ferme du Vert, un magnifique havre de paix situé à Wierre Effroy dans le Pas de Calais.
Ce logis de France, c'est là où ma maman travaille. C'est beau, reposant, à la fois chic (à la française) et classe (à l'anglaise). Du coup, lors de ma mission, j'ai eu envie de tout prendre en photos (pas que les salles de bain) et de vous faire découvrir ce corps de ferme où l'ancien et le moderne se côtoient à merveille...


Déjà, la salle des petits déjeuner est magnifique. Très chic, très lumineuse, on s'y sent bien...


Vient ensuite le bar, à l'influence plus british. Vert bouteille, bordeaux et beige sur les murs et les tissus, bois foncé et planché brut : j'adore ! C'est typiquement l'endroit où j'ai envie de me poser pour boire une petite bière locale ! Et ça tombe bien, ils en ont plein ;) 


Du côté des chambres, j'ai eu un gros coup de cœur pour deux d'entre elles. Une allure un peu plus contemporaine mais dans des murs anciens, à base de poutres apparentes et de vieilles briques.


La seconde chambre est tout aussi jolie, en mansarde elle aussi. J'ai adoré les meubles de récup' dans la salle de bain, surtout le vieil établi sous le lavabo. La porte coulissante qui mène du petit salon à la salle de bain est impressionnante, tout comme le gros lustre en fer forgé. Je ne sais pas pourquoi mais ces deux éléments m'ont fait penser à ceux d'un château.


Pour ma part, même si j'en entends souvent du bien car ma mère y travaille, je me suis fait un avis perso en passant un moment là bas et j'ai très envie d'y retourner. Entre amis ou en amoureux par exemple. Encore un endroit qui me fait dire que la Côte d'Opale est magnifique, pleine de ressources et de lieux incroyables !
Bon et puis entre nous, ils ont aussi une fromagerie juste à côté et les fromages des frères Bernard sont démentiels :)


J'espère que vous avez apprécié la visite et que ça vous a donné envie d'y aller !
Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt.

Manon