En retournant à Copenhague peu après mon premier séjour, j'avais envie de découvrir des lieux non touristiques. Surtout que j'avais un guide local très beaux à l'écoute de mes attentes, j'ai donc demandé à ce qu'il me fasse visiter la ville autrement, aussi bien les coins qu'ils aimaient que les adresses que ses amis nous conseillaient. En route !

Atelier September


Gothersgade 30, 1123 København K

Un endroit atypique dans un vieux bâtiment, très bien décoré et où on sert des brunchs simples et efficaces. En plus, il y a des beaux mecs assis à côté de vous quand vous mangez, c'est merveilleux ! Ah non pardon, c'est mon guide ;)

TTLL


Palægade 7, 1261 København K

TTLL est une boutique qui existe aussi sur le web et qui propose des marques scandinaves de vêtements et accessoires pour femme. C'est là que j'ai acheté ma belle boucle d'oreille en forme de branche d'arbre. Si jamais vous avez flashé sur quelque chose, Thomas (le propriétaire) vous offre 20% de réduction avec le code "madeinfaro", sachant que les frais de port sont offerts, même à l'international :)

Palermo Hollywood


Jægersborggade 31, Nørrebro, 2200 Copenhagen

Une jolie petite boutique originale située à Nørrebro et où vous pouvez trouver des bougies parfumées, des vernis à ongles, des livres et magazines tendances et de beaux bijoux. Mon guide a d'ailleurs trouvé important de m'offrir une belle bague, juste parce que je la trouvais jolie. Autant vous dire que juste après, j'ai insisté pour aller chez ACNE Studios (humour ;) ).

Cimetière Assistens


Kapelvej 4, 2200 København N

Parce qu'un cimetière, ce n'est pas toujours triste (en témoigne le Père Lachaise) et qu'il fait parfois bon s'y promener, je vous recommande celui-ci. Il est situé dans le quartier Nørrebro et vous pouvez aussi bien vous y promener que pique-niquer, vous prélasser, juste le traverser pour rejoindre l'autre bout du quartier. De nombreuses célébrités y sont enterrées, dont des musiciens de jazz que je ne connais pas et Hans Christian Andersen, leur Lewis Carroll à eux.

Coffee Collective


Jægersborggade 10 - København

Toujours dans Nørrebro (oui, j'ai adoré ce quartier), voici l'endroit idéal pour s'arrêter boire un petit café vite fait bien fait ! Ils torréfient eux même et vous servent de très bonnes boissons.

Antidote


Jægersborggade 56 - 2200 København N

Bar à vins tenu par un homme de goût et où vous pouvez  boire et manger des choses simples et bonnes. Sans être chauvine, on a de très bons vins en France et c'est souvent difficile de trouver de quoi se régaler à l'apéro quand on est à l'étranger (hormis l'Italie par exemple, on est d'accord). Ici, vous retrouvez de bons vins étrangers et ça fait plaisir !

Balderdash


1151 k, Valkendorfsgade 11, 1151 København K

Un bar à cocktails tenu par Geoffrey, un new-yorkais bien sympathique qui met tout son amour dans les boissons qu'il sert et dans la déco de son bar vraiment canon ! Outre le cadre magnifique et les cocktails à tomber, vous pouvez y goûter une spécialité locale : la peau de cochon grillée.
Bonjour l'haleine atroce après mais je dois reconnaître que la petite fille de charcutier que je suis aime ça.

KUL


Høkerboderne 16B, 1712 København V

Pour ma part, Kul n'est pas le meilleur restaurant où j'ai mangé (même si c'était bon, j'ai toujours trouvé un petit truc à redire sur le plat mais bon, c'est peut-être parce que je suis chiante). En revanche, l'ambiance est top, le lieu est beau, c'est vivant et agréable, situé au cœur de Meatpacking, le quartier des bouchers. Je vous recommande d'y aller entre amis !

Jardin Botanique


Øster Farimagsgade 2B, 1353 København K

Ce jardin botanique est certainement le plus beau que j'ai vu pour l'instant. Je n'en ai pas vu beaucoup mais celui-ci est splendide, la serre équatoriale en fer forgé est exactement comme j'aime, les espèces présentées sont variées, et même si on n'a pas trouvé les papillons qu'on cherchait, on a fait une très belle balade dans un lieu paisible et magnifique.

Ruby


Nybrogade 10 - 1203 København K

Après un restaurant thaï entre amis, le guide mon beau danois m'a emmenée dans un endroit des plus beaux. Un autre bar à cocktails appelé Ruby et qui se situe dans une maison typique danoise, en bord de canal, on se croirait dans un bar d'Amsterdam que j'avais adoré il y a quelques années, en légèrement plus chic. C'était parfait pour finir la soirée en amoureux...

J'arrête de vous embêter avec Copenhague (pour le moment), je vous retrouve bientôt pour de nouveaux articles !

Manon