La semaine dernière, je suis retournée à Copenhague voir mon amoureux...
Evidemment, c'était très différent de la première fois. Déjà, parce que j'étais chez lui, traitée comme une princesse mais ça, c'est un détail du voyage mais surtout, parce que je découvrais la ville autrement qu'en tant que touriste.

Le matin, j'adorais me réveiller dans son quartier Islands Brygge (je sais parfaitement le prononcer en danois, vous pouvez m'applaudir car cette langue est extrêmement dure à parler), avoir mon café au lit et qu'on fasse ensemble notre programme de la journée.
La plupart du temps ça se terminait par un "I don't know, we will see !" et c'était très bien comme ça. Dès qu'on était prêt, on enfourchait notre vélo pour deux, on traversait le pont qui menait vers Vesterbro et Nørrebro et on improvisait.


J'ai eu un petit coup de cœur pour le quartier de Nørrebro, très vivant et plein de cafés et boutiques de créateurs. Nous nous y sommes arrêtés plusieurs fois (j'aurais quelques adresses à vous donner d'ailleurs), aussi bien en amoureux qu'entre amis et c'était toujours très bien.


Comme je vous l'expliquais précédemment, on ne se parle qu'en anglais car je ne parle pas (encore) danois et il ne parle pas (encore) français. Du coup, tous les jours, on devait connaître de nouveaux mots dans la langue maternelle de l'autre. Je sais maintenant dire "Tchin", "merci", "de rien", "bière", "embrasse-moi" et un tas d'autres choses intéressantes qui m'aideront forcément à devenir bilingue (je savais dire "cul" et "prout" mais j'ai oublié).

Voilà, ça promet des échanges assez drôles pour la suite.
Sinon, j'étais contente d'avoir préparé ma valise pile comme il fallait ! Nous avons eu un temps stable de 20 à 25°C, je pouvais m'habiller facilement avec tout ce que j'avais emporté, il n'a pas plu, c'était parfait !
Oui, au Danemark on ne dit pas "il a fait beau aujourd'hui" mais "il n'a pas plu aujourd'hui" ;)

Notre vélo pour deux :)

Je vous embrasse et je vous retrouve très vite pour une autre séance photo à Nihavn et un "guide non touristique" de Copenhague :)

Manon