Le 28 mai dernier avait lieu le Press Day de la marque La Redoute. L'occasion de passer de bons moments avec les équipes et les copines mais surtout, de découvrir les articles mode et déco de la prochaine saison Automne/Hiver.

Ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que ça envoie du lourd ! Aussi bien en déco où la sobriété accueillante est de mise (entendez par là qu'ils n'en font pas des tonnes, que c'est très chaleureux et beau, tout simplement :)), qu'en mode.
J'ai découvert de nouveaux créateurs et j'ai eu un gros coup de cœur pour un teddy Christine Phung x La Redoute ! Soit dit en passant, cette créatrice est d'une beauté et d'une gentillesse incroyable.

En plus de cette journée de découvertes, nous avions aussi une mission : choisir dans un dressing une tenue représentant le style à la française.
Pas évident mais très amusant ! Je me suis tournée vers un look chic, à porter de jour (avec des baskets et la chemise ouverte) comme de nuit (avec la chemise boutonnée et des talons, ce que j'ai fait au mariage de mes amis).


Je porte : un pantalon Laura Clément (en soldes) - une chemise en soie Laura Clément (en soldes) - des Stan Smith - le blazer Jeanne Damas x La Redoute (en soldes)

Cette tenue, je la porte assez souvent depuis que je l'ai...
Le lendemain du Press Day, au boulot (j'ai d'ailleurs eu pas mal de compliments dessus), le jour où mon amoureux est venu me rendre visite à Lille (j'ai à nouveau eu plein de compliments) et quand mes amis se sont mariés.
A chaque fois, c'était beau, on me le disait et surtout, c'était moi. Je suis très à l'aise dans ces vêtements qui ont un côté très chic et français, tout en rappelant le minimalisme des marques scandinaves. En plus, le total look noir est à la fois élégant est rock'n roll : tout ce que j'aime.

Evidemment, je n'étais pas seule à jouer le jeu, nous étions beaucoup de blogueuses et pas que françaises ! Petite photo backstage en prime :)


L'interview


Avec les copines lilloises, nous avons été interviewées par la marque, afin de donner notre avis sur les nouveautés et bien évidemment, sur notre vision du style français. Je vous laisse découvrir nos réponses en vidéo...


Le concours


Et comme nous avions envie de vous gâter avec La Redoute, nous vous proposons de remporter la pièce de votre choix parmi celles de la vitrine dédiée à l'opération :)
Pour participer :
- Inscrivez-vous au compte Instagram de La Redoute et au mien.
- Partagez la photo du concours avec le hashtag #StyleALaFrançaise en me disant quelle est la pièce iconique du dressing français selon vous.

Vous avez jusqu'au 10 juillet 2015 inclus pour participer !

Belle journée à tous !

Manon