Comme ces maisons sont belles !
Je ne me lasse pas de les regarder, encore et encore...
Bon évidemment, ce n'est pas comme ça partout à Copenhague. Contrairement à Amsterdam où les maisons sont toutes quasiment dans le même style, les maisons colorées de Copenhague se trouvent principalement à Nyhavn, le port.
En revanche, il y a du beau dans chaque quartier et j'aime la diversité de cette ville.

Aujourd'hui, je me replonge dans mon dimanche parfait...
Encore une fois, nous nous sommes levés après avoir pris le temps de prendre un café au lit, nous sommes allés rendre visite à un de ses amis qui a un superbe magasin (et où j'ai acheté la plus belle des boucles d'oreille), nous avons brunché et nous nous sommes promenés à travers la ville avant de rentrer tranquillement à la maison et de s'écrouler dans le canapé pour regarder des films (en anglais, sous-titrés danois pour ceux qui se demandent comment on s'organise)...


Près du quartier Nyhavn, on passe à côté d'un des principaux musées que je n'ai pas voulu faire, juste pour pouvoir me laisser une occasion de revenir ;)
En face, un peu plus loin, vous avez les baraquements des militaires, de longues maisons étroites en briques jaunes et au volets oranges.

Un peu plus loin encore, vous traversez la cour du Palais Royal. Nous étions avec notre vélo pour deux et la plupart des touristes japonais m'ont prises en photo. Je vais me retrouver sur des comptes Facebook d'inconnus asiatiques dans peu de temps ;)

Et si on continue, on rejoint Nyhavn, le port. C'est également très touristique mais ça n'enlève rien au charme du quartier... D'ailleurs, chaque quartier à son charme, son originalité, de quoi avoir ses petites habitudes. 
En parlant d'habitudes, je commençais à avoir les miennes au bout de plusieurs jours là bas en tant que "non touristes". Lorsque je suis rentrée à Lille, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain et à ne pas penser à cette ville. Malgré le retour au boulot la tête dans le guidon, je ne voulais qu'une chose : réserver un billet d'avion et rejoindre mon beau danois le plus vite possible. 
Mais bon, on va attendre un peu car d'une part, j'ai un contrat de travail à honorer et d'autre part, mon amoureux vient me voir pour 10 jours en France !!! 

Sac Brenda Alexander Wang
Baskets Adidas Stan Smith

Je vous embrasse et je vous retrouve dans quelques jours pour un guide "non touristique" de Copenhague :)
Belle journée à tous et à bientôt,

Manon