Je continue mon tri dans la carte SD de l'appareil photo et du coup, je me retrouve avec de quoi vous faire un nouvel article sur Copenhague !
Rien de foufou ni de très complet mais finalement, une ou deux adresses supplémentaires, c'est toujours bon à prendre si vous souhaitez visiter cette jolie ville scandinave :)

Christianshavn // Vor Frelsers Kirke



Le quartier Christianshavn est franchement sympa ! Il fait bon s'y promener et vous y verrez les quais, les maisons colorées typiques de la ville, ainsi qu'une superbe église baroque : L'Eglise de Notre Sauveur (ou Vor Frelsers Kirke en danois).
C'est une église que l'on voit de loin car elle a une sorte de petite tour au dessus du bâtiment principal (une flèche avec un escalier extérieur en colimaçon, toute noire et doré) et c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'y suis rendue (paraît qu'on peut voir la Suède depuis son sommet).
Malheureusement, le vent a rendu la visite impossible et je me suis dit que l'intérieur de l'église devait déjà être sympa. Doux euphémisme, puisque c'est vraiment magnifique, lumineux et impressionnant.

Sankt Annæ Gade 29
1416 København

Après la visite, profitez des quais et des rues alentours pour vous balader, à pied ou à vélo. C'est vraiment plaisant...


Les smørrebrød chez Dyrehaven




Si vous allez au Danemark, ce serait quand même dommage de ne pas manger ce plat traditionnel qu'on sert au déjeuner : le smørrebrød. "Le quoi ???"
--> minute, je vous explique :)
Le smørrebrød est une tartine de pain frais (leur pain est très bon au Danemark) garnie de plein de choses. J'en ai goûté au poulet avec une sorte de mayonnaise sucrée, aux pommes de terre à la crème, roast-beef et oignons frits et autres aliments sympathiques.
Tous ces ingrédients vont très bien ensemble, aussi bien au niveau du goût que de la présentation (vous connaissez les scandinaves et leur sens de l'esthétisme). Je vous recommande le bar Dyrehaven pour manger car tout est vraiment bon, frais et typiquement danois.

Sønder Boulevard 72 
1720 Købenahvn V


Le brunch du Café Alma


Si comme moi, vous aimez les gros "breakfasts" et les brunch, je vous conseille le café Alma. Le cadre un peu rustique rend l'endroit très chaleureux (j'aurais adoré tester l'hiver) et le brunch est copieux et délicieux !

Isafjordgade 5-7 
2300 København

Pour le moment, je n'ai pas d'autres bonnes adresses mais si vous voulez voyager en capitale danoise, vous pouvez consulter mes carnets de voyage à Copenhague :)

Bonne journée et à vendredi pour un nouvel article !

Manon