Ça faisait un bail que je voulais vous parler beauté à nouveau !
Cette fois, il n'est pas vraiment question de maquillage, contrairement aux précents "current beauty favs" (à part de deux rouges à lèvres) mais plutôt de produits de soins. Je les utilise tous depuis un mois à un an et je peux donc vous donner un avis assez constructif :)

Histoire de restituer le contexte, ma peau est plutôt sèche (très déshydrater) avec de petites imperfections.


Ce démaquillant, je l'ai acheté un peu par hasard afin de compléter une commande sur le site Oh My Cream. Je connaissais la marque et j'en avais un très bon avis. Ce démaquillant est hyper efficace car plus gras que de l'eau micellaire, ce qui permet de mieux enlever le mascara. Il hydrate aussi, ce qui est plutôt agréable quand on commence à avoir quelques rides ;)

Le Gel Contrôle Aesop, c'est assez étrange. Ce n'est pas un "killer" de boutons dans la mesure où son effet n'est pas immédiat mais il dépose un film sur la peau et c'est idéal avant de se maquiller. Ce qui fait que je n'aggrave pas mon bouton avec le maquillage. Si je l'applique le soir, je suis quasiment sûre de ne plus avoir le bouton le lendemain en revanche, et ça c'est cool.


Je cherchais un gommage visage doux et à la composition plutôt naturelle. Ce gommage répond à ces deux attentes, je l'utilise tous les deux jours sous la douche et j'en suis bien contente. Il vire toutes les peaux mortes sans agresser ma peau !


Voilà deux produits qui m'ont littéralement sauvé les cheveux !
Disons que la brillance, ce n'était pas leur principal atout et qu'avec les différents balayages, j'avais asséché davantage mes pointes et mes longueurs (tout en conservant les racines un peu grasses, youpi). Pour les racines grasses, j'utilise du shampoing sec mais ça assèche encore plus le reste de la chevelure. Le masque me permet donc de traiter le cuir chevelu tout en réhydratant le reste, sans alourdir. Son odeur est apaisante, même une fois le cheveux rincé et séché, c'est fou ! Le cheveux est léger, sain et doux, je suis bluffé à chaque fois et je n'ai pas besoin de l'utiliser trop souvent (une fois par semaine ou tous les 10 jours).

Quant à l'huile Shine d'Aesop, elle fait briller sans graisser, c'est magique ! Je l'utilise avant de me sécher les cheveux, uniquement sur les longueurs et pointes, après chaque lavage et de temps en temps, quand je sens que le shampoing sec leur fait perdre un peu de brillance. Attention, vous n'avez pas besoin de mettre beaucoup de produit !


Le rouge à lèvres Chanel m'a été offert par mes collègues pour mon départ. C'est un très beau cadeau, d'autant que la couleur est dingue (un bordeaux qui tire sur le violet, légèrement irisé) , l'application simple et la tenue au top. Le gros avantage : il ne déshydrate pas.

Le rouge à lèvres Yves Saint Laurent, je me le suis offert toute seule car j'étais triste de partir de mon boulot ah ah ;)
Je cherchais un bordeaux non brillant, bien foncé et qui ne soit ni violet ni marron. En gros, je voulais un rouge-noir comme ma manucure semi-permanente du moment ;)
Même s'il faut bien s'hydrater les lèvres avant et après, il n'est pas agressif et il tient très longtemps. La couleur est irrésistible, surtout quand on a les yeux bleus et la peau pâle... Je pense que de toute façon, même en ayant les yeux marrons et le teint mate, ça peut être très très canon !


Ce nettoyant visage, j'avais pu le découvrir en mai dernier car Oh My Cream m'en avait donné un échantillon. Je n'ai jamais trouvé un produit aussi hydratant, qui laissait la peau aussi douce et sans imperfection ou presque ! Certes, ça m'a coûté près de 30€ mais le produit est bluffant, naturel et très agréable.


Encore un produit un peu cher (28€) mais totalement efficace ! Une crème sans saloperie chimique dedans, qui tient sa promesse même sans en utiliser beaucoup, qui laisse la peau douce même après s'être lavé les mains, une légère odeur d'amande très plaisante et une texture qui n'est pas grasse (non négligeable lorsqu'on travaille sur ordinateur).


Et vous, des découvertes "beauté" intéressantes ces derniers temps ? Des produits à me recommander ? Je pense avoir tout ce qu'il faut mais j'aimerais bien trouver quelque chose qui booste la repousse des cheveux et qui donne du volume... Compléments alimentaires, shampoings...

Bonne journée !

Manon