"My Silver Lining" de First Aid Kit, c'est un peu ma chanson de l'été 2015. Même si je continue à écouter régulièrement l'album Stay Gold, la chanson en elle-même reste associée à mon été car je l'entendais souvent à la radio ou je la passais inlassablement sur mon compte Spotify. 
Le genre de chanson efficace, jolie, positive, entraînante et qui change des tubes estivaux habituels. Sûrement grâce au côté folk que j'aime beaucoup, aussi bien en musique qu'en mode (VOILA, on y vient au titre de l'article). 

Outre le fait que je connaisse la chanson PAR COEUR et que je sois INSUPPORTABLE quand elle passe dans un lieu publique en ma présence, je trouve l'univers du groupe hyper plaisant.
Même si je reste une inconditionnelle de rock (merci papa), de techno (merci les copains) ou de disco (merci maman), la folk et la country me rappellent systématiquement mon grand-père et la route de vacances vers la montagne. J'étais à l'arrière de sa Range Rover, je mangeais des mini-paquets de céréales qui s'achetaient par 6, je dormais, tout ça pendant que mon grand-père fumait ses Dunhill en écoutant Dolly Parton. C'était génial, même avec le tabagisme passif, oui.

Parfois, quand je repense à tout ça, comme à bien d'autres souvenirs plus ou moins lointains, je suis nostalgique et forcément, un peu triste. Un état d'esprit qui disparaît un peu quand j'écoute cet titre de First Aid Kit puisqu'il n'oublie pas de redonner espoir.

Eh oui, il arrive que quelque chose de bien arrive avec quelque chose de mal mais qu'une chanson ne soit pas uniquement triste. Il y a toujours de l'espoir et ce fameux "silver lining" qui est je pense, ce double en nous qui fait relativiser (je n'ai peut-être rien compris à la chanson ah ah ^^).


Toujours est-il que dans le clip, la chanteuse principale est habillée un peu "folk" mais tout en noir (quand elle est dans la voiture au début), un peu comme le look que je porte aujourd'hui.

J'ai toujours aimé les looks folks, 70's, un peu hippies sur les bords (sans tombé dans le cliché du babloche qui ne se lave pas les cheveux). Si j'avais été à Lille ce jour-là, j'aurais sorti mes gros bijoux argent et turquoise pour matcher jusqu'au bout ! 
Mais depuis longtemps, je ne m'habille quasiment qu'en noir et ce n'est pas évident de mixer le minimalisme que j'aime avec le côté folk qui me fait un peu rêver. Ça peut vite faire gothique, Amélie Nothomb ou Beck (I'm a loser babyyyy) m'voyez ?

Finalement, je suis bien contente de ce look, ça change de la façon habituelle dont je porte cette robe : avec mon indécrottable perf' et mes baskets.

Robe façon cache-cœur H&M Trend (actuellement à -50%)
Boots Dealer Maje

Et vous, il y a des styles que vous adorez mais que vous ne portez pas car ça ne vous va pas, vous avez peur d'avoir l'air ridicule ou vous n'osez pas ?

Bonne journée et à bientôt !

Manon