Le weekend dernier, je suis partie deux jours à Dublin avec mon amie Emilie, à l'occasion de ses 30 ans (ça se fête oui ou merde ?).
Etant déjà partie à Berlin avec elle il y a quelques années, je savais que ce petit séjour allait bien se passer et qu'on allait avoir envie des mêmes choses : boire, se balader, s'amuser, bien manger et découvrir la ville selon notre humeur.

Je ne vous cache pas qu'un jour ou deux en plus auraient été appréciés pour faire davantage de visites mais finalement, j'ai tout de même quelques bonnes adresses et de belles photos à partager avec vous ici. Et puis, si je n'ai pas eu le temps de tout faire, c'est une bonne excuse pour retourner dans cette jolie capitale, non ? :)


Pour répondre tout de suite à la question pratique, nous sommes parties avec Ryanair, de Charleroi (Bruxelles) à Dublin. Le voyage ne dure qu'1h30...
Nous sommes arrivées le samedi à 17h heure locale, direction notre Airbnb pour déposer nos affaires et zou, on part visiter Dublin by night ! Les liens vers les adresses mentionnées sont dans les sous-titres.


The Teller Room


A peine 19h30, c'était déjà la fête dehors (cf la photo juste au dessus, avec les jeunes demoiselles qui déposent une gerbe) mais nous, on mourait de faim (malgré le spectacle auquel on venait d'assister) ! Avant d'aller dans les pubs, on s'est dit qu'un bon fish & chips ne serait pas du luxe. Bien sûr, on l'accompagne d'une Guinness et on termine par des Irish Coffees... Finalement, on passe notre première soirée au Teller Room et au Bankers Bar (la partie pub, juste en dessous du resto), on rencontre un couple d'américains et on rentre vers 1h. Le resto est bien sympa, c'est bon, mignon et pas cher : parfait.


The Temple Bar


Nous avions essayé d'y entrer le samedi soir mais vu le monde, on a vite fait demi-tour pour remettre ça au lendemain. Bonne idée puisqu'en arrivant en milieu de matinée, on a une place assise, la musique irlandaise en live, le temps de prendre un repas, les bières et les Irish qui vont avec et on n'en part qu'en début d'après-midi ! On y était drôlement bien et on a hésité à disparaître de la France pour rester vivre en Irlande... C'est un incontournable de Dublin et je vous conseille d'y aller en journée pour que ce soit supportable, sinon c'est blindé.


Histoire de digérer, on entame une petite balade dans les jolies ruelles irlandaises. C'est fort agréable, chaleureux, plein de briques rouges et de portes colorées...


Trinity College & the Old Library


Avec Emilie, on a tout de suite décrété que c'était une étape obligatoire de notre weekend (oui, avec les pubs). La visite de l'ancienne bibliothèque de Trinity College, c'est un peu comme se plonger dans un des films Harry Potter : du bois foncé, des vieux livres, une lumières étonnante à toute heure de la journée...

Pour celles qui demanderaient, je porte une combinaison La Redoute :)

Busyfeet & Coco Café


Pause gourmande dans ce charmant salon de thé ou tout est bio et délicieux ! Je vous recommande particulièrement le crumble, servi avec la blinde de crème, évidemment... L'endroit est vraiment charmant.


Dublin Vintage Factory


Une friperie en sous-sol mais qu'on ne peut pas louper ! La faute (ou grâce ?) à la façade bien flashy et attractive. Nous y sommes allées par hasard, en passant devant... Même si je ne suis pas une grande consommatrice de fripes, j'aime toujours jeter un œil à ces vieilleries chargées d'histoires pour la plupart. Et puis, honnêtement, c'est souvent l'occasion d'une bonne tranche de rire quand on passe devant une fringue improbable des années 90 ;)


La William Street South est particulièrement cool et typique. Je vous conseille de vous y promener si le temps le permet... Des petites boutiques et des pubs (encore et toujours des pubs) se cachent partout dans cette rue.

A demain pour la suite :)

- Toutes les photos ont été prises au Leica Q

Manon