Pendant les vacances de Noël, je me suis éclipsée à Bruges en famille, le temps d'une journée.
Ce qui peut sembler court est finalement bien suffisant pour être dépaysée et ressourcée ! 
Bruges est une ville que j'adore, qui me rappelle des souvenirs magnifiques et où j'aime me perdre. 
Un chose bien cool, c'est que Bruges est toute proche de Lille et que je peux y aller facilement.

Je vous raconte ma journée en images ?

Ce que je préfère lorsque je suis dans une ville jolie, c'est me balader et admirer ce qu'il y a autour de moi. De l'architecture flamande (au saumon ma préférééééée) à la décoration des gens, en passant par les amoureux qui se baladent le long des canaux : il y a systématiquement de belles choses à regarder.


Evidemment, qui dit "escapade" dit "petit tour dans les boutiques" ! 
Du shopping, d'accord : mais pas n'importe où... Difficile à croire mais le shopping n'est pas ma priorité lors des voyages... Je préfère flâner et manger ah ah :)
En revanche, lorsque je passe devant une vitrine différente de ce que je trouve à Lille, je m'arrête.
C'est le cas avec Dille & Kamille par exemple !

Dille & Kamille


Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un magasin pour la maison. Vaisselle, déco, art de la table, plantes, thé & épices ou papeterie, vous trouverez forcément quelque chose à ramener chez vous ;) Mais si, je vous jure ! C'est mignon, pas cher et il y a un choix incroyable.
Si vous ne me croyez pas, allez faire un tour sur l'e-shop !

Dille & Kamille
Simon Stevinplein 17-18
8000 Brugge

Pour ma part, je n'ai pas pu résister au petit cactus à 2€ ! Même si je me suis piquée une douzaine de fois avec...


The Chocolate Line


Bon, ça peut sembler "so cliché" mais à Bruges (et chez nos amis belges en général), le chocolat est plutôt sympa. En plus de ça, il ne parle pas une langue bizarre à base de Alstublieft & compagnie, tout le monde le comprends, il est délicieux ;)
Le problème quand le chocolat est une spécialité, c'est qu'on en trouve partout ! 
Pour en avoir testé quelques uns, je dois dire que j'aime beaucoup ceux de The Chocolate Line. Le truc méga cool : c'est juste à côté de chez Dille & Kamille ! Vous pourrez donc trouver une jolie boîte ou une belle assiette pour disposer vos chocolats fraîchement achetés et faire d'une pierre deux coups. Ne me remerciez pas !

Chocolaterie The Chocolate Line
Simon Stevinplein 19
8000 Brugge


Le centre historique de Bruges


Une partie de la ville de Bruges est médiévale. C'est le centre historique de la ville, dont l'architecture gothique est le témoin d'une belle époque : celle où Bruges était la métropole commerciale de l'Europe. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, je laisse ça aux professionnels et à Wikipédia mais en gros, vous faites un bon au XVème siècle en vous y baladant.


Flâner le long des canaux & visiter une galerie


Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière d'art plastique et pictural mais je dois avouer que j'aime les belles choses. Comme pour la mode, la musique et un livre, je fonctionne au coup de cœur et aux sentiments que ça me procure, pas en fonction de la notoriété de l'auteur/artiste. En tout cas, entrer au hasard dans une galerie et aimer les œuvres présentées, ce n'est pas assez souvent que ça m'arrive.
Nous avons donc profité du froid et du soleil déclinant pour entrer dans une galerie lors de notre balade sur les canaux...


Je ne sais plus le nom de la galerie mais je me rappelle de l'artiste qui crée les sculptures en pneus : Monsieur Serge Van de Put (maintenant vous savez pourquoi je m'en souviens ?). 


J'espère que cette petite balade dans Bruges vous a plu ? Très bientôt, je vous emmène à Canterbury !

Bonne journée à tous,

Manon