Un peu après Noël, on m'a emmenée à Cantebury pour mon anniversaire. Une journée tous frais payés, traitée comme une princesse, à boire de la bière pas bonne mais à manger un très bon Fish & Chips ! On a arpenté les ruelles de cette ville trop mignonne du Kent, ça m'a rappelé des souvenirs car j'y allais assez souvent avec ma mère quand j'étais plus jeune.
Evidemment, j'ai eu l'impression que la ville était plus petite qu'avant et je ne l'ai pas du tout visitée de la même façon...

Cette fois, ça avait un côté plus romantique et paisible, sûrement grâce aux écureuils observés dans un parc et aussi, du fait qu'on ait évité la foule du weekend.

Encore une fois, je vous fais faire une petite balade !


A peine arrivés, on fait les photos de look, histoire d'être tranquilles et parce qu'on s'est retrouvés dans un petit quartier résidentiel sympa.
Ensuite, direction les rues piétonnes commerçantes pour voguer de friperies en friperies, en passant par un musée, un marchand de bonbons et des pubs, of course !


Comme des enfants, nous sommes entrés chez Benjis, sûrement attirés par la façade rose de ce marchand de bonbons venus des quatre coins du globe, et surtout de ceux où on mange plein de cochonneries !
Même si j'ai tendance à préférer le camembert aux Nerds, nous ne sommes évidemment pas repartis bredouille...


Passage obligé par la cathédrale, les petites rues autour et les boutiques de déco (ma mère serait dingue avec toutes ces boîtes et tous ces torchons ! Je ne vous ai jamais raconté que ma mère était une acheteuse compulsive de torchons ? Ça mérite un article dédié).

Ensuite, on est retourné dans l'autre sens, on a trouvé un vieux libraire. Enfin... une vieille librairie et on s'y est posés quelques instants, le temps de s'imprégner de l'odeur du papier. Il y en avait PARTOUT ! Sur deux étages.
Même la façade de travers était chou...


Puis, dernier détour au pub pour se réchauffer en sirotant un Irish Coffee (même si ce n'est pas vraiment la boisson nationale mais plutôt celle de leurs voisins).
J'aime énormément l'ambiance de pubs avec tous ces hommes qui descendent des litres de bières en regardant les matchs de foot...


Je n'ai pas particulièrement de "bonnes" adresses à vous donner, on s'est surtout baladés et on a rapporté plein de produits anglais en passant chez Tesco ;)
En revanche, si vous comptez y aller et que vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je vous souhaite un bon weekend !

Manon