A force de tester différents produits de qualité, je commence à me rapprocher de ma routine soin idéale. Mouais... mais ça, c'était sans compter sur les changements de saisons et leurs petits désagréments !

Récemment, suite à l'arrivée de l'hiver (le vrai, celui avec le froid qui pique le visage et qui fait que tu n'arrives plus à articuler quand tu parles dehors), je me suis rendue compte d'une chose : il me faut une routine soin par saison.
Même si des produits restent, d'autres conviennent davantage et je dois faire des choix.
Cette fois, je me suis tournée vers les produits Biafine, une marque que j'associais à mes coups de soleil quand j'étais môme ;)

Et pourquoi vers cette marque ? D'une part, parce qu'ils m'ont contactée afin que je teste leurs produits et que je donne mon avis mais surtout, parce que j'avais un problème particulier : des rougeurs et des démangeaisons au niveau du visage. L'acné avait beau être quasiment parti, le froid rendait ma peau très sensible, ça tiraillait et j'avais des plaques rouges... N'ayant pas changé de cosmétiques, j'ai mis ça sur le dos du climat et effectivement, c'était ça.

J'ai donc choisi mes produits parmi ceux de la gamme SensiBiafine et dès les premiers jours d'utilisation, au revoir la peau qui pèle ! Et ma foi, c'est bien agréable de ne plus avoir de démangeaison sur le visage (et c'est aussi plus pratique pour se maquiller).


J'ai commencé par deux produits : la crème hydratante visage et l'eau micellaire démaquillante
Deux très bons produits sans paraben et autres horreurs de ce genre (composition plus que rassurante). La crème ne graisse pas du tout la peau et je l'utilise le matin, avant de me maquiller (le soir, je continue à mettre ma crème Aesop, un peu plus riche). L'eau micellaire me convient autant que la Bioderma, si ce n'est mieux ! Elle me semble légèrement moins astringente que la Créaline H2O.

Petit conseil si la peau démange : limiter les gommages, sécher doucement la peau en la tapotant et bien l'hydrater.


Avez-vous ce genre de soucis l'hiver à cause du froid ?
Et avez-vous d'autres produits intéressants à me faire découvrir ?

Belle journée et à très vite !

Manon